Bébé chat en place + arrivée "ancien" chat

Aouistiti81
Signaler

Hello tout le monde :)

Me revoilà avec une question de, si on peut dire, ré-introduction d'un ancien chat.

Je m'explique :

Mon ancien ami a un chat qui va sur ses 15 ans.

Une véritable crème. C est lui qui m'a réconcilié avec les matous.

Ce chat venait 1 mois complet sur 2 chez moi... on parle jusque maintenant de garde alternée hihihi

Quoiqu'il en soit, depuis quelques mois, la vie de son papa et maman a évolué.... nous avons tous 2 déménagé sans le vouloir à 1 semaine d'intervalle et je n'ai plud revu minou depuis 4 mois maintenant.

Je devrais le récupérer prochainement... et mes questions arrivent...

J'ai changé de logement... est-ce que Minou va quand même me reconnaître ?

Depuis, j'ai "bébé minou" (4 mois maintenant) très attaché à moi... il me lèche le visage 5 à 6 fois par jour, me cherche quand je pars... bref, je suis sa maman et mon appart est CHEZ LUI.

Je lis souvent des sujets pour aider à introduire un chaton à un chat adulte, mais jamais l'inverse.

Comment m'y prendre donc ?

Minou (celui de 15 ans) s est toujours très vite adapté à moi (ce qui étonnait son maître car il se laissait mourir chez d'autres).

Je sais Qu il se ferait à ce nouvel appart...

C est un calme, vif et en très bonne santé, peu ou prou dominant.

Mais bébé minou est un poil craintif... Je me demande comment les aider à faire connaissance...

Sachant que bébé minou a peur du papa de vieux minou (pour sa défense, il a un grosse voix lol).

J'espère avoir été claire ^_^

Merci pour votre aide !!!!

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

0 réponses
Trier par:
Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !