Bébé chat en place + arrivée "ancien" chat

Aouistiti81

Hello tout le monde :)

Me revoilà avec une question de, si on peut dire, ré-introduction d'un ancien chat.

Je m'explique :

Mon ancien ami a un chat qui va sur ses 15 ans.

Une véritable crème. C est lui qui m'a réconcilié avec les matous.

Ce chat venait 1 mois complet sur 2 chez moi... on parle jusque maintenant de garde alternée hihihi

Quoiqu'il en soit, depuis quelques mois, la vie de son papa et maman a évolué.... nous avons tous 2 déménagé sans le vouloir à 1 semaine d'intervalle et je n'ai plud revu minou depuis 4 mois maintenant.

Je devrais le récupérer prochainement... et mes questions arrivent...

J'ai changé de logement... est-ce que Minou va quand même me reconnaître ?

Depuis, j'ai "bébé minou" (4 mois maintenant) très attaché à moi... il me lèche le visage 5 à 6 fois par jour, me cherche quand je pars... bref, je suis sa maman et mon appart est CHEZ LUI.

Je lis souvent des sujets pour aider à introduire un chaton à un chat adulte, mais jamais l'inverse.

Comment m'y prendre donc ?

Minou (celui de 15 ans) s est toujours très vite adapté à moi (ce qui étonnait son maître car il se laissait mourir chez d'autres).

Je sais Qu il se ferait à ce nouvel appart...

C est un calme, vif et en très bonne santé, peu ou prou dominant.

Mais bébé minou est un poil craintif... Je me demande comment les aider à faire connaissance...

Sachant que bébé minou a peur du papa de vieux minou (pour sa défense, il a un grosse voix lol).

J'espère avoir été claire ^_^

Merci pour votre aide !!!!