beau mâle à la recherche d'une minette

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chat est en chasse et se lamente de ne pas trouver de femelle sur son passage.

Je suis donc à la recherche d'une minette qui aurait ses chaleurs pour pouvoir l'accueillir chez moi le temps d'une amourette ^^. Il habite dans un grand appartement avec balcon.

J'ai déjà réalisé la chose mais mon chat était partie chez la minette. Il avait attrapé la bas de mauvaises habitudes ( il était devenu vorace !! suite à la découverte de la nourriture humaine... chose interdite à la maison) . C'est pour quoi cette fois je souhaite inversé la chose.

Merci , pour votre attention .

Bonne soirée .

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais que Cosette dois encore attendre pour avoir des bébés mais si l'annonce est encore "possible" à çe moment, Cosette est partante ! Des photos de votre Minou ?

Sofi771

Il y a déjà assez de chats en refuges et abandonnés pour en remettre sur le marché.. De plus une repro implique des test génétiques, ce n'est pas juste mettre papa sur maman et attendre de voir.

QUI PLus est si votre chat n'est pas Lof aucune raison de le faire reproduire, la castration existe et évite bien des soucis.

Kiko pourquoi veux tu faire reproduire ta chatte exactement ?

Je tiens à rappeler que nos animaux ne sont pas des utérus sur pattes et qu'ils n'ont aucun besoin de reproduction, l'instinct les dictent, rien de plus. Faire des portées gratuite c'est engorger encore les refuges et abandons, sans parler des euthanasie.

Il y a bien assez de gouttière, laissez vos chats tranquille et stérilisez les, ça ne leur fera que du bien !

Utilisateur anonyme

Pourquoi vouloir les faires reproduires ?

Utilisateur anonyme

Et où habitez vous ?

Utilisateur anonyme

Sofi771, je ne veux pas la faire "reproduire" mais lui faire avoir la chance d'avoir des bébés, après je la stériliserée ! C'est tout ! 😝

Utilisateur anonyme

Et là, elle est trop jeune, j'attendrai au moin 2 ans et demi ! (Âge raisonnable : 3 ans)

Sofi771

Sofi771, je ne veux pas la faire "reproduire" mais lui faire avoir la chance d'avoir des bébés
C'est de l'anthropomorphisme... Un chat n'a pas la chance d'avoir des bébés !

La saillie et la mise bas sont très douloureuses pour la chatte, elle ne ressent aucune satisfaction à avoir sa portée et peut d'ailleurs l'abandonner en cas de fatigue et finira, de toute façon, par rejeter sa portée après leur sevrage.

Si vraiment tu veux faire une portée, il faudra faire tester ta chatte pour tous les tares génétiques et maladies, trouver un chat testé (ne pas oublier que de multiples maladies se transmettent l'hors d'une saillie et sont mortelle tel que le FIV par exemple), organiser la saillie, suivre la gestation chez le vétérinaire et prévoir une écho, chercher de bonnes familles pour tous les chatons (même si la probabilité que certains finissent maltraités et/ou abandonnés et très forte), identifiés toute la portée, primo vacciner et vermifuger tous les chaton, se précipiter au véto au moindre problème et qu'importe le prix ...

C'est une somme que je ne pense pas que tu puisse avoir à ton âge.

Evidemment une chatte gestante puis allaitante ne doit pas sortir, les chatons peuvent causer des dégâts, si ta chatte rejette sa portée il faudra acheter du lait maternel pour chaton et donner toi-même le lait à chaque chaton à la pipette de jour comme de nuit, si besoin voir un vétérinaire au moindre soucis qui peut te paraître "minim" style une diarrhée sur un chaton etc.

Eleveur est un métier et le risque 0 n'existe pas (surtout sur une saillie faite a la "va vite"), la chatte peut très bien mourir durant durant la gestation ou la mise bas donc non ce n'est pas une chance que d'avoir des bébés pour les animaux.

Et encore une fois vu la surpopulation féline actuelle faire une portée de gouttière ne fait qu'engorger les refuges et euthanasier des chatons qui auraient pu trouver un foyer si les particuliers ne prenaient pas leur animaux pour des tirelires.

Utilisateur anonyme

😯😲😯

Je savais pas........ Et c'est pas moi qui... "paye", mais mes parents qui sont d'accord..... Mais je savais pas..... Merci, en tout cas.... 👋

Utilisateur anonyme

Sophie à tout bien résumé ! en tout cas je ne comprend pas cette manie d'humaniser à ce point les chats et de vouloir à tout prix leurs faire des portées alors que cela n'est pas sans danger, sans compter le nombre de chat et chaton qui attendent des familles en refuge et ceux qui se font euthanasier...

Utilisateur anonyme

Bah, maintenant que je sais ça, je vais essayer de convaincre mes parents de pas le faire ^_^ et dans environ 1 an, ont fera famille d'accueil pour des petits chatons (ou des chats) qui recherchent encore une famille ! ^_^ c'est bien ça ?