Bave excessive

Utilisateur anonyme

J'aimerais avoir votre avis ou peut-être votre histoire personnelle.

Mon chat de 1an et vacciné, s'est mît à baver à grosses gouttes. Il y avait des auréoles autour de sa tête lorsqu'il dormait. Je l'ai donc emmené au vétérinaire.

Diagnostic: il a une conjonctivite et il salive. Donc quelque chose le dérange.

Il a donc des gouttes d'Omnicol et du Jaborandi. Il a arrêté au bout de cinq jours de traitement. Le docteur a donc décidé de prolonger le traitement.

A la maison nous avons cherché tout ce qui avait pu changer dans les environs de la semaine précédant les symptômes mais rien... J'ai même pensé au pic de pollution à défaut de trouver quelque chose mais ce ne sont pas les symptômes attendus. Une allergie?

Serait-il le seul?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Il a peut-être une allergie, oui, regarde toutes les nouvelles choses qu'il y a eu dans votre maison !

Est-ce-que c'est un chat qui a l'habitude de sortir en extérieur ? Parce que peut être qu'il a pris un mauvais truc en étant dehors !

P'titefleur

Le véto lui a t il regardé dans la gueule.....

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

il a peut etre mal aux dents .

Utilisateur anonyme

Il y a quelques semaines, j'ai accepté d'héberger une petite chatte de 4 ans. Mes 4 chats la tolère. Par contre, depuis son arrivé, j'ai remarquer qu'elle bavait de manière excessive. Elle a 4 ans selon le monsieur qui me l'a confiée. Il s'agit d'une chatte errante. Depuis son arrivé, se problème a diminué mais c'est toujours présent. Je me demande si cela va cesser ou si elle est malade. Et, peut-elle contaminer mes autres chats qui eux ne bavent pas?

P'titefleur

As tu pris son carnet de vaccinations ? est elle vaccinée.....

D'ou vient elle ?

Elle peut avoir n'importe quoi.... comme le sida.....tu as des chats......

Lorsqu'on a des chats, et que l'on veut héberger un autre chat... il faut le faire dans de bonnes conditions.

Utilisateur anonyme

Alvin m'a fait ça et malgré son vaccin dès bébés Alvin était porteur du Coryza et donc c'était une crise du Coryza je n'ai pas attendu de suite vétérinaire il a eu une injection et ça va faire presque 1 ans il ne m'a pas fait de rechute mais aujourd'hui au moins je suis plus attentif de façon a ne rien laisser dégénérer et le vétérinaire la de suite vu lors de la consultation il m'a montré dans sa gueule il y a comme une petite boule c'est un signe du coryza.

Dans le doute il ne faut jamais attendre lorsqu'un chat bave car un coryza peu devenir dangereux et tomber sur ses voies respiratoires :(