Bas du dos sans poils

Cilouw

Mon chat de 7 ans qui est une femelle a une zone au bas du dos sans poils. Il y a un peu de liquide transparent sur cette zone. Quand, en été, on est parti en vacances sans elle, elle a stressé et se léchait beaucoup le ventre ce qui faisait qu'elle s'arrachait des poils. Mais nous sommes revenus depuis longtemps. Mon autre chat saute souvent sur elle au bas du dos. Pouvez-vous m'aider? Est-ce des parasites? Une blessure qui s'infecte? Le stress? Merci d'avance de vos réponses.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu le même problème pendant des mois avec mon pépère de 19 ans Phoenix : il faisait une allergie aux piqûres de puces & j'étais obligée de le traiter toute l'année, ce qui amenait un souci supplémentaire de non tolérance au traitement intensif...Finalement après de nombreux essais, mon véto a trouvé une crème à la cortisone -micro dosée- qui a fait des merveilles, également pour l'infection chronique de sa bouche traitée aux antibios & cortisone : en se léchant la crème, il s'est soigné de partout ! J'espère que Cilouw ira vite mieux...

Cilouw

Merci beaucoup Amédée et Poilus de me faire part de ton expérience! Ton chat Phœnix se léchait il aussi sur les zones sans poils?

Cilouw

J'ai pris une photo en même temps que mes explications mais je viens de remarquer qu'elle ne s'est pas postée.. je réessaye de suite!

Cilouw

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, petite question tres urgente svp , j'ai donc mon chat âgé de 3ans, il es castréé depuis maintenant 2ans et qui depuis 1 mois ce bouffe et ce retrouver avec des trou au niveau de son coup sans poil, sa pourrait venir de quoi svp urgent ! pour ceci je vous joint donc des photo, nous lui avons mis du rouge pour que ces trou sèchent car il ce bouffe a avoir un peu de sang... merci de vos réponse afin de savoir ce qu'il peut avoir! bonne soirée a tous
Utilisateur anonyme

va chez le vétérinaire en premier lui te conseillera car je vois que depuis le temps tu ne fait rien a part mettre du rouge comme tu dis et en deuxième prend des cours d orthographe car j ai honte pour toi

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous conseille de consulter un vétérinaire surtout si ça fait un mois que ça dure. L'eosine c'est pas mal pour les petites bléssures, mais quand ça ne passe pas aux bouts de quelques jours et que ça continue de s'étendre il vaut mieu l'avis d'un professionnel. Bon courage à vous