Bars à chats ! Questionnaire rapide...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je réalise un sondage sur les Cat Café ( bars à chats ).

Le but est de connaitre votre opinion sur le sujet et de vous l'expliquer brièvement. ça ne prend qu'une minute et c'est intéressant !

Voici le lien, c'est anonyme et très simple :

http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=75816&lang=fr

Merci beaucoup pour votre participation !

25 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

pour ma part, je pense comme plusieurs personnes dans ce post. Le côté consommation des chats et "je viens satisfaire mon envie de papouiller" ne me plait pas vraiment.

Par contre oui, cette idée adaptée pour venir à la rencontre des chats, voir comment on s'en occuupe et pouvoir les adopter là c'est super!

J'ai eu ma puce parce qu'elle s est échouée dans la cour de mon immeuble et je suis tombée raide dingue d'elle, le vrai coup de coeur. Si je n'avais pas eu ce contact je crois que je n'aurais jamais eu de chat car ce n'était pas du tout dans mes projets, et je serai passée à côté de tout ce bonheur qu'elle nous apporte et qui a vraiment changé notre vie. Je ne me rappelle même plus comment c'est de ne pas dormir avec elle contre moi, et de l'avoir toujours collée à moi, tout est joie: la voir manger, lui faire une litière propre pour qu'elle soit bien à l'aise, la brosser, etc

Donc oui, pour un concept qui permette les rencontres avec les chats dans le but de faciliter les coups de coeur et les faire adopter, car je trouve que c'est génial! Non pour un concept mercantile simple, maintenant que j'ai Bandida je comprends à quel point ils ont leur caractère donc vraiment ça me gène cette idée de tripatouillage des chats payant.

Utilisateur anonyme

Ben oui Ita c'est comme ce pays (peut-être le Japon d'ailleurs) ou on peut louer un chat ou un chien pour un week-end.

Je suis horrifiée que cela puisse exister.

Pour les animaux c'est une horreur de passer de mains en mains, de foyer en foyer, c'est vraiment déstabilisant pour eux.

En tous cas Ita, j'ai aimé lire ton histoire on y sent un immense amour pour ta boule de poils.

Utilisateur anonyme

merci Dellys, oui j'ai énormément d'amour pour elle (et encore c'est peu dire).

Je sais que ça choque certaines personnes la comparaison (et moi aussi ça me choquait avant d'avoir Bandida), mais pour moi elle est comme ma fille. On aurait pas idée de louer des enfants ou d ouvrir des endroits oú on peut aller leur faire des mamours... donc ben lá pour moi on est pas loin de ça, les chats n ont évidemment pas les mêmes capacités intellectuelles qu'un être humain mais ils ont leur propre sensibilité, caractère etc

je sais que la comparaison paraitra extrême à certains mais c'est comme ça que personnellement je vois les choses.

Utilisateur anonyme

Ben moi cela ne me paraît pas extrême.

Tout est question d'amour.

Quand on aime vraiment on ne peut imaginer des endroits spéciaux (c'est-à-dire créés pour) pour caresser les chats.

Utilisateur anonyme

Nouvelle règlementation du 24 DECEMBRE 2014 : Instruction technique

DGAL/SDSPA/2014-1057

Chapitre VI

L’activité dite de « bar à chats » est assimilable à une présentation de chats au public qui entre dans les cas prévus à l’article L214-6-IV du CRPM qui fixe les obligations suivantes :

– déclaration au Préfet

– installations conformes

– au moins une personne en contact direct avec les chats possèdent un certificat de capacité

Annexes de l’arrêté du 3 avril 2014 fixant les règles sanitaires et de protection animale auxquelles doivent satisfaire les activités liées aux animaux de compagnie

d’espèces domestiques relevant du au IV de l’article L214-6 du code rural et de la pêche maritime

Annexe I – chapitre 1er

5. Les animaux doivent être proposés à la vente ou exposés au public dans des lieux aménagés de façon à ce qu’ILS NE SOIENT PAS EN CONTACT DIRECT AVEC LE PUBLIC !!!!!