Bars à chats ! Questionnaire rapide...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je réalise un sondage sur les Cat Café ( bars à chats ).

Le but est de connaitre votre opinion sur le sujet et de vous l'expliquer brièvement. ça ne prend qu'une minute et c'est intéressant !

Voici le lien, c'est anonyme et très simple :

http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=75816&lang=fr

Merci beaucoup pour votre participation !

25 réponses
Utilisateur anonyme

Y'en a déjà pas mal au Japon car vu qu'ils vivent dans des apparts minuscules ils ne peuvent pas avoir d'animaux de compagnie, donc ils vont dans des bars à chats et choisissent des chats à câliner pour se détendre.

Utilisateur anonyme

Oui, il y en a une quarantaine, la question est de savoir si celà est reproductible en france =)

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas car sociologiquement et culturellement nous ne ressemblons en rien au Japonais.

Utilisateur anonyme

Et pourquoi pas ? Apres tout il y a tant de choses que l'on n'imaginait pas il y a quelques années et qui sont devenus des habitudes aujourd'hui ! On n'aurait jamais imaginé des sushis shop en 2000 ...

Utilisateur anonyme

Je trouve l'idée sympa, mais ce qui serait top c'est de faire un genre de bar à chats dans les SPA surtout. Ainsi, on pourrait aller câliner, soigner et nourrir des chats malheureux et les adopter lorsqu'on a un coup de coeur. On pourrait faire de même pour les chiens ;)

Utilisateur anonyme

Oui mais il y a quand même une différence de taille, démographiquement parlant. Au Japon le double de la population française vit sur un territoire qui équivaut à 2/3 de la France. La surface habitable par habitant est très réduite, ce qui ne leur permet pas d'avoir des animaux de compagnie. D'où l'utilité des bars à chats, alors qu'en France, un foyer sur deux possède un animal de compagnie.

Enfin, c'est un avis, il peut y en avoir d'autres.

Utilisateur anonyme

je pense que idée est bonne ! il faudrai trouve des chats d'association ou spa comme ca si on a un coup de coeur on peut l'adopté ou le parraine ! et ca serais bien qu'une partie de l'argent de notre consommation soit donné aux association et spa de la ville

Utilisateur anonyme

Commentaires très intéressants ! Merci en tout cas ! Tous les avis sont bons !

Utilisateur anonyme

De rien Wayoflife ! L'idée est géniale mais il faudra que ce concept soit réalisable dans les SPA et autres refuges animaliers (enfin, c'est mon avis). Apporter un peu de réconfort à des animaux abandonnés serait le top. Et ça aiderait grandement les bénévoles et autres personnes de ces assoces qui galèrent niveau taf et moyens financiers.

Utilisateur anonyme

C'est un concept qui me déplaît souverainement.

Cela fait "consommation de chats".

En l'occurence là on ne pense qu'aux humains, à leurs besoins mais bien peu finalement en ce qui concerne les chats.

Et puis bon, c'est bien beau de dire qu'ils vont être cajolés, câlinés mais sincèrement, croyez-vous qu'une structure telle que celle-ci va prendre en charge tous les chats vieillissants (un peu de réalisme que diable !).

Que vont devenir les chats qui auront des problèmes rénaux car vous n'êtes pas sans savoir que les reins sont le talon d'Achille des chats.

Je doute très fort que dans une dizaine d'années les responsables d'un tel centre prennent financièrement en charge cette pathologie et d'ailleurs même toutes les pathologies liées à l'âge des chats.

Et ce qui me gêne c'est cette fâcheuse habitude que prennent les humains à vouloir consommer et jeter le plus rapidement possible.