Barff pour chat ?

Bonjour je me demande si le barff et une bonne solution pour nourrir mes chats?

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

bien sûr, c'est de cette façon qu'il se nourrirait dans la nature. Les croquettes et pâtées contiennent énormément d’additifs et de composants néfastes à long terme pour la santé de nos animaux.

L'alimentation qui convient le mieux aux chats est le RAW. A la différence du BARF, il ne contient pas de mix (légumes, fruits et feuillus), ce qui est le plus approprié pour le chat qui est un carnivore strict.

Si je le passe au RAW dois-je arrêté tout ce qui est pâté friandises derrière et comment ça se passe je dois aller laisser à volonté comme des croquettes ou à chaque repas comme nous

Tityswood
Tityswood

Je vous conseille de consulter le site "tribu carnivore", tout y est très bien expliqué ! Vous aurez toutes les réponses qu'il vous faut ! :)

Merci beaucoup ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Karen bonjour,

Oui, qui dit alimentation crue dit finit les croquettes, pâtées. Pour les Friandises ça dépend de ce que vous entendez par la, il existe des viandes séchées qui peuvent être donnée en guise de friandise.

On ne laisse pas traîner la nourriture toute la journée, on donne en deux ou trois repas et c est avalé en 3 minutes chrono.

Attention à tous les sites de Barf/raw/ alimentation crue, les chiens ont une belle longueur d'avançe et font le gros de l expérience. Il faut faire la part et dès choses, le régime pour ces deux carnivores n étant pas franchement le même.

Cordialement

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Le raw feeding est à préférer au BARF pour les chats :).

Merci à tout le monde de répondre aussi bien à mon commentaire pour le barf actuellement mon chat a la maladie du cryptosporidium donc j'avoue que c'est assez compliqué il commence son traitement demain matin pendant 5 jours avec une pâte et du vétérinaire spécialement pour améliorer la digestion et la qualité de ses selles je pense commencer le barf ou le RAW aussitôt après ce traitement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne vous précipitez pas trop vite sur cette alimentation, même si c est très bien,

je pense que le traitement va lui détruire la flore intestinale et avant de retrouver un tractus digestif convenable il va falloir un peu de temps.

Ensuite je tiens à vous mettre en garde car très peu de veterinaire sont favorables à l alimentation crue pour diverses raisons et à mon avis ce n est pas le moment d être en mauvais terme avec lui, même si c est votre chat et votre liberté..

Cordialement

C'est pas faux non plus du coup je sais plus trop quoi faire est-ce que je dois attendre que sa flore intestinal soit bien faite et donc continuer la pâte et qu'elle me donne pour améliorer ses selles ou non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je resterais sur la pâtée jusqu à ce que ses selles soient normales ( plus ferme que molle)

Le passage au crue nécessite une transition d environ un mois ou l on introduit viandes, os charnu, abats, si par exemple votre chat est allergique à la dinde, il pourrrait avoir une diahrree mais dans son cas on ne saurait pas si c est du à la dinde ou à des suites de son traitement.

Cordialement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?