Bonjour,
Nous avons 2 chats, un frère et une sœur d'un an et 3 mois, vivant en appartement (sans accès extérieur). Ils s'entendent très bien, dorment très souvent ensemble (voire, l'un sur l'autre), se font mutuellement la toilette, jouent ensemble, etc.
Cependant, cet an-ci, Mister a décidé qu'après le repas c'est l'heure de se pourchasser et de se "battre pour de rire". Si sa sœur a joué le jeu pendant quelques semaines, il semble depuis quelques jours qu'elle aspire plus à se poser pour digérer qu'à faire des cabrioles avec son frangin.
Problème, Mister (qui est beaucoup plus balèze que sa sœur) ne veut pas comprendre et harcèle sa sœur
Exemple typique, il miaule comme un malheureux dans la chambre, elle finit par aller voir... et ça tourne au "drame". Il ne l'attaque pas méchamment mais elle finit par perdre patience, et parfois je pense qu'il lui fait un peu mal ou tout du moins qu'il la touche à des endroits qu'elle apprécie peu (ventre). Résultat, elle se met à crier, voire à lui cracher dessus. edit : de plus, il n'hésite pas à la suivre pour récidiver quelques minutes plus tard.
Nous hésitons à intervenir, car les cris de la puce sont quand même un indicateur d'un gros raz le bol/de douleur, mais nous avons peur de déséquilibrer leur relation.
Je viens donc vers vous pour avoir votre avis sur la question et vous en remercie par avance :)
(j'ai déjà essayé de le(s) faire jouer après le dîner, ce qui ne change pas le problème, car Mister va quand même aller emm... enquiquiner sa sœur après la séance de jeu, même quand cette dernière a duré 3/4 d'heure...)