Bagarres de chats

Amandinedqny

Bonjour,

Je suis l’heureuse propriétaire de Douglas depuis 7 ans, et ce gros matou a fêter ses 18 ans cette année. Il est castré.

Il est très en forme pour son âge, il fait ses petites sorties quotidiennes mais il revient souvent rempli de bobos..

Un chat a débarqué dans le quartier il n’y a pas très longtemps et c’est une catastrophe, tous les jours ou presque il y a une nouvelle blessure. C’est jamais bien grave mais Doudou n’est plus tout jeune et ça le fatigue pas mal tout ça quand même !

Auriez-vous une idée de ce que je peux faire pour que ça se calme ?

Je ne sais pas qui attaque l’autre en premier mais comme je vois souvent l’autre chat tourner autour de la maison je dirais que c’est lui du coup.

J’aimerais demander aux propriétaires s’ils retrouvent souvent leur chat rempli de blessures comme Doudou, mais je ne sais pas à qui il appartient..

En attendant de lire vos messages, Doudou et moi nous vous souhaitons une bonne nuit!

4 réponses
Blue_Cat

Bravo pour les 18 ans ! Ce pépère, magnifique, est un vénérable vieillard.

Il est très probable que le matou qui l'attaque soit entier, donc beaucoup plus agressif qu'un castré, et cherchant à agrandir son territoire de femelles (période de reproduction actuellement). Je vous dirais bien de garder Doudou à l'intérieur mais si il est très habitué à sortir... Peut-être une ballade quotidienne sous votre surveillance lui suffirait-elle ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai connu ce problème un moment donné. La seule solution serait de trapper le chat (sous réserve d'autorisation de la mairie ou via une association), voir s'il est identifié et surtout castré si c'est un mâle entier. Si identifié, vous connaîtrez les proprios déjà.

Sinon il faudrait que Doudou réussisse à faire sa loi, peut-être qu'au bout d'un moment le voyou va se lasser et se choisir un autre territoire... Mais c'est vrai que la situation est pénible, dans ces cas là.

Amandinedqny

Le garder dans la maison n’est pas une solution, il est habitué à sortir comme bon lui semble la journée tant qu’il rentre le soir. Ces sorties quotidiennes lui permettent de garder la forme je pense, je ne m’imagine pas lui enlever sa liberté ^^

Je vais faire le tour des maisons et essayer de trouver les propriétaires bien pour savoir si ce voyou est castré ou non, et s´ils ont prévu de le faire..

Aller une petite photo pour la route encore !

Utilisateur anonyme

Bonne idée ! Et si vous arrivez à prendre une petite photo de "la bête", afin de la montrer aux voisins, ça peut faciliter les recherches. Peut-être qu'eux l'ont aussi aperçu et savent d'où vient cette petite frappe.

Très beau ce petit grand-père :)