bagarre ou jeu ?

Presc
Presc

Bonjour à tous

J'aimerais savoir si mes chats se battent ou jouent

Voila, jai une chatte de 1 an, jai adopté il y a 6 jours une petite de 2 mois. Je n'ai pas suivi les "règles" pour l'adaptation de la petite (pièces séparer etc) car je n'étais pas au courant et c en voyant leurs comportement que je me suis renseigné sur internet.

1er jour, la grande n'a forcément pas accepté la petite (feulements, grognement, etc) la petite avait peur mais cracher en retour.

Les jours passent et ca va mieux, elles se sentent, s'observent, se tolèrent. Des fois la petite grogne alors que la grande ne fais rien.

J'ai toujours privilégié et rassuré ma grande, caresses, jeu, nourriture en première, elle dort avec moi dans mon lit, la petite dans le salon.

Depuis 3 jours elles se courent après, la grande lui mets d coup de pattes, quand une va à la litière l'autre l'attend devant (les 2 fonts ca ^^)

Mais depuis hier, ma grande arrive à attraper la petite, la mords lui mets d coups de pattes, je ne sais pas si elles lui fait vraiment mal, ca n'a pas l'air hyper violent mais ca grogne crache quand même alors je ne sais pas.....

Merci d'avance pour vos réponses, conseils, n'hésitez pas à poser d questions pour en savoir plus

8 réponses
Presc
Presc

Voilà les bébés :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est normal qu'elles se bagarrent un peu au début (hormis jeu), il faut qu'elles établissent leurs règles entre elles. Il ne faut pas délaisser son 1er chat mais ça ne veut pas dire qu'il faut délaisser le 2e non plus. Il faut vraiment que vous ne fassiez pas de différence entre les deux. Je ne sais pas si les séparer la nuit aide à leur bonne entente non plus...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça leur a pris 7-10 jours pour arriver à ça :

et c'est pas encore les meilleures amies du monde (la petite est plus amie avec la grande que l'inverse)

Il y a aussi le fait que le chaton veuille jouer plus souvent, la petite saute souvent au cou de la grande pour jouer et la grande la remet à sa place (enfin essaye parce que la petite revient de suite à l'attaque)

Presc
Presc

Elles sont très belles! merci pour votre réponse ca rassure :)

Non j'essaye de ne pas faire de différences, mais je m'occupe de la grande en premier ensuite la petite

Non je ne les séparent pas la nuit toutes les portes restent ouvertes, peut être que la petite passe dans la nuit mais au moment du couché elle ne vient pas (jai déjà essayer de la prendre mais au bout d'un moment elle s'en va) contrairement à ma grande qui vient dormir sur mes jambes

Je vais les laisser se bagarrer alors du moment que ça dégénère pas lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elles sont adorables.

A ma connaissance, quand les chats jouent ensemble, même si ça peut sembler "violent", ils ne se crachent pas dessus. Du coup, ce n'est peut-être pas toujours du jeu. Elles crachent à chaque fois ?

Presc
Presc

Elles sont adorables.

A ma connaissance, quand les chats jouent ensemble, même si ça peut sembler "violent", ils ne se crachent pas dessus. Du coup, ce n'est peut-être pas toujours du jeu. Elles crachent à chaque fois ?

Merci :)

Non pas à chaque fois, j'ai l'impression quand la petite en a marre elle crache, elle se laisse pas faire cette chipie

La grande ne crache plus, ne grogne plus etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, attendez un peu avant de vous inquiéter alors. Traitez les deux "pareil". Pas la grande mieux que la petite.

Toute différence de traitement peut générer des conflits entre elles.

Coco33150
Coco33150

Bonjour, mes deux poufs ont un an d'écart et de temps en temps c'est courses poursuites et distributions de baffes, elles ont 6 et 5 ans.... oh ****** que le temps passe vite...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?