Bagarre du jours au lendemain

Utilisateur anonyme

Bonjours ou bonsoir

je posséde deux adorable matous , ils s'entendais comme des fréres et en quelques minutes tout a basculé . Je vous fait un résumé afin que vous puissiez mieux comprendre la situations .

Il y'a un an j'ai adopté Chiffon , jeune chaton abandonné . Tout de suite ont est devenue trés proche .

Quelque temps plus tard j'ai croisé la route de Poussiere , il avais environs l'age de Chiffon mais etait trés mal en points . Aprés un séjour chez le vétérinaire j'ai décidé l'adopter et il est tout de suite devenue inséparable avec chiffon .

Les semaines passent et les mois s'enchainent .

Nous somme a environs un an depuis l'adoption de chiffon . Pour des raison professionnel je doit déménager . Mercredi 10 ils découvrent leur nouvelle appartement . Finis la petite balade en laisse dans la rue , ils decouvrent une petite cours cloturé juste pour eux .

Pour anticipé une eventuelle fugue pour trouvé l'ame soeur , la décision de la castration s'impose . Mon véto etant un peu surcharger , Poussiere sera le premier a y passé le vendredi 12 et Chiffon y passera le 26 mai .

L'opération ce passe bien , Poussiere rentre et retrouve Chiffon . Le Samedi 13 tout ce passe bien , ils font les coquins tout les deux jusqu'a environs 17h et la sa dérape .

J'ai été a Botanic pour acheté des fleurs a mettre sur mes fenetres , Chiffon et Poussiere sont sur une fenetre, Poussiere decide de desendre de la fenétre pour aller découvrir la cour , chiffon miaule car son copain est dehors et qu'il a peur d'aller le rejoindre , je sort cherché Poussiere et le ramene dans l'appartement . Et la c'est le drame :

Depuis ils ne font que se battre , méchament , sa rigole pas entre eux . Je suis obligé de les tenir dans des piéces séparé . J'ai remarqué que Chiffon essaie de prendre poussiére , ce qui l'enerve et la bagarre éclate .

Je suis perdu je ne comprend pas se changement subit de comportement . Eux qui etait si copain pourquoi tant de violence subitement ? Sa me fend le coeur de les voir se battrent ainsi . Je pense que Chiffon crois que Poussiere est une femelle en chaleur alors que c'est un matou castré ,c'est la source du malaise , j'ai bon ? Comment les calmer le temps de faire castré Chiffon ?

Merci a vous pour votre aide , je tiens tellement a eux , je ne voudrais pas devoir m'en séparé . Tout les 3 nous sommes une famille , quand Poussiere etait malade on l'a veillé avec Chiffon , quand c'est moi qui etait gravement malade ils etait la pour veillé sur moi .

J'ai entendu parlé de Feliway , c'est éfficaces dans ce cas ? Y'a t'il un moyens de calmer les ardeurs de Chiffons ?

Je vous remercie par avances de votre aide .

Coordialement , un maitre qui se fait beaucoup de souci pour ses deux boules de poiles

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

pour la castration de chiffon ce n'est pas un probleme d'argent mais un probleme de place , mon véto est surbooké .J'ai essayer le coup de la paté sans succéé , sa finit encore en bagarre . J'arrive a les faire jouer ensemble avec un pointeur laser mais quand le jeu s'arrette sa repart en bagarre .

Ce détaché de la situation c'est compliqué , j'ai peur qu'ils se blessent , les bagarres sont violente . Je fait toujours en sorte d'evité les jalousie , je leur refuse jamais une carresse , quand je donne a l'un , je donne a l'autre . Je vais aller chercher du Felliway avec le grand espoir que sa calmeras un peut la situation .

Merci pour votre réponse ,

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai entendu que les chats qui ont été séparé pouvait ne plus se reconnaître.question d'odeurs. Depuis je m'efforce de les emmener tous ensembles chez le veto. J'ai aussi un jour une de mes chattes qui a disparue pendant 8jours .elles étaient inséparables et là,quand ca sœur est revenue,celle qui était resté a la maison lui a collé une baffe et lui a soufflé dessus. Mais très vite elles sont redevenue amie.