Bonjours ou bonsoir
je posséde deux adorable matous , ils s'entendais comme des fréres et en quelques minutes tout a basculé . Je vous fait un résumé afin que vous puissiez mieux comprendre la situations .
Il y'a un an j'ai adopté Chiffon , jeune chaton abandonné . Tout de suite ont est devenue trés proche .
Quelque temps plus tard j'ai croisé la route de Poussiere , il avais environs l'age de Chiffon mais etait trés mal en points . Aprés un séjour chez le vétérinaire j'ai décidé l'adopter et il est tout de suite devenue inséparable avec chiffon .
Les semaines passent et les mois s'enchainent .
Nous somme a environs un an depuis l'adoption de chiffon . Pour des raison professionnel je doit déménager . Mercredi 10 ils découvrent leur nouvelle appartement . Finis la petite balade en laisse dans la rue , ils decouvrent une petite cours cloturé juste pour eux .
Pour anticipé une eventuelle fugue pour trouvé l'ame soeur , la décision de la castration s'impose . Mon véto etant un peu surcharger , Poussiere sera le premier a y passé le vendredi 12 et Chiffon y passera le 26 mai .
L'opération ce passe bien , Poussiere rentre et retrouve Chiffon . Le Samedi 13 tout ce passe bien , ils font les coquins tout les deux jusqu'a environs 17h et la sa dérape .
J'ai été a Botanic pour acheté des fleurs a mettre sur mes fenetres , Chiffon et Poussiere sont sur une fenetre, Poussiere decide de desendre de la fenétre pour aller découvrir la cour , chiffon miaule car son copain est dehors et qu'il a peur d'aller le rejoindre , je sort cherché Poussiere et le ramene dans l'appartement . Et la c'est le drame :
Depuis ils ne font que se battre , méchament , sa rigole pas entre eux . Je suis obligé de les tenir dans des piéces séparé . J'ai remarqué que Chiffon essaie de prendre poussiére , ce qui l'enerve et la bagarre éclate .
Je suis perdu je ne comprend pas se changement subit de comportement . Eux qui etait si copain pourquoi tant de violence subitement ? Sa me fend le coeur de les voir se battrent ainsi . Je pense que Chiffon crois que Poussiere est une femelle en chaleur alors que c'est un matou castré ,c'est la source du malaise , j'ai bon ? Comment les calmer le temps de faire castré Chiffon ?
Merci a vous pour votre aide , je tiens tellement a eux , je ne voudrais pas devoir m'en séparé . Tout les 3 nous sommes une famille , quand Poussiere etait malade on l'a veillé avec Chiffon , quand c'est moi qui etait gravement malade ils etait la pour veillé sur moi .
J'ai entendu parlé de Feliway , c'est éfficaces dans ce cas ? Y'a t'il un moyens de calmer les ardeurs de Chiffons ?
Je vous remercie par avances de votre aide .
Coordialement , un maitre qui se fait beaucoup de souci pour ses deux boules de poiles