Bonjour, je souhaite recueillir vos avis concernant ma situation. J'habite une maison à la campagne depuis un an. À mon arrivée, j'ai adopté deux chatons (un mâle et une femelle frère/soeur) Banane (femelle) et Santano (mâle). À 6 mois je les ai tous les deux stérilisés.
La journée ils sont souvent dedans (sauf l'été) et la nuit ils vont dehors. Ils ont maintenant un an tous les deux. Ils sont très affectueux envers ma famille et moi. Adorables même avec les enfants ! Des crèmes ? Mais voilà :
J'ai adopté un troisième chaton (mâle) Bémol, il y a deux mois. Il a la même mère que Banane et Santano. Bon, au début ils se sifflaient un peu (oreilles en arrière, grognements...) mais c'est vite passé. J'ai mis un diffuseur Felifriends.
Maintenant ils s'entendent tous les trois à merveille LA JOURNÉE. Bémol et Santano jouent sans cesse ensemble. Banane fait la toilette à Bémol... on pourrait penser que Banane aime Bémol... Or, la nuit, Banane l'attaque ! Seulement LA NUIT ! Les hurlements nous réveillent tous en sursaut, et chaque fois que je me lève, Banane s'enfuit par la fenêtre... et Bémol est tellement terrorisé qu'il en a fait pipi et caca partout !!! Je suis obligée toutes les nuits de nettoyer. Les cris sont vraiment impressionants mais je ne constate aucune blessure sur le chato Bémol.
Et le lendemain, je revois Banane et Bémol dormir ensemble, se faire des léchouilles... c'est à n'y rien comprendre.
Aucun problème entre Santano et Bémol par contre.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qu'il se passe ?
Bémol n'est pas encore castré, j'attends ses six mois. Ça ira mieux ensuite ?
Merci ! ☺