Bagarre des chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite recueillir vos avis concernant ma situation. J'habite une maison à la campagne depuis un an. À mon arrivée, j'ai adopté deux chatons (un mâle et une femelle frère/soeur) Banane (femelle) et Santano (mâle). À 6 mois je les ai tous les deux stérilisés.

La journée ils sont souvent dedans (sauf l'été) et la nuit ils vont dehors. Ils ont maintenant un an tous les deux. Ils sont très affectueux envers ma famille et moi. Adorables même avec les enfants ! Des crèmes ? Mais voilà :

J'ai adopté un troisième chaton (mâle) Bémol, il y a deux mois. Il a la même mère que Banane et Santano. Bon, au début ils se sifflaient un peu (oreilles en arrière, grognements...) mais c'est vite passé. J'ai mis un diffuseur Felifriends.

Maintenant ils s'entendent tous les trois à merveille LA JOURNÉE. Bémol et Santano jouent sans cesse ensemble. Banane fait la toilette à Bémol... on pourrait penser que Banane aime Bémol... Or, la nuit, Banane l'attaque ! Seulement LA NUIT ! Les hurlements nous réveillent tous en sursaut, et chaque fois que je me lève, Banane s'enfuit par la fenêtre... et Bémol est tellement terrorisé qu'il en a fait pipi et caca partout !!! Je suis obligée toutes les nuits de nettoyer. Les cris sont vraiment impressionants mais je ne constate aucune blessure sur le chato Bémol.

Et le lendemain, je revois Banane et Bémol dormir ensemble, se faire des léchouilles... c'est à n'y rien comprendre.

Aucun problème entre Santano et Bémol par contre.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qu'il se passe ?

Bémol n'est pas encore castré, j'attends ses six mois. Ça ira mieux ensuite ?

Merci ! ☺

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour la bagarre entre chat arrive très souvent malheureusement j'ai connu le même cas avec les chats de ma maman un mal une femelle le mal lui etait un peu le chef lol un jour ca aller ils se fesaient pleins de câlins léchouilles coller l'un contre l'autre et 15 minutes après hop le mal la dégager pourquoi ont sait pas et parfois ils se batter tous les 2 ca feser un peu peur mais c'était devenu une habitude donc je pense que cela passera avec le temp 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que ça ne passe pas car ton petit Bémol n'est pas encore stérilisé. Il n'a donc pas la même odeur et ça dérange ta Banane :)

J'ai eu le même souci, Diabolo n'acceptait pas Satanas et depuis que j'ai fait aussi stériliser ce dernier, tout va bien entre eux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être un problème avec Banane, sûrement. Je pense que tu devrais en parler a ton vétérinaire. Tient nous au courant. :) Vas il bien dans sa litière ? Peut être la nuit Bémol a envie d'autre chose, ou est stresser par Banane, ce qui explique les cacas et pipis et Banane, ne veut pas l'odeur de Bémol. Et du coup Banane veut garder son territoire à elle.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?