bagarre de chats

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai deux chats males de 8 et 9 mois pas encore castrés(opération prévue mardi) jusqu'à présent ils s'entendaient trés bien,aucune agressivité, Ils sont tres affectueux et n'ont jamais mordu ni griffé.. ..hier le plus jeune s'est coincé la patte et il a paniqué ,le plus agé s'est alors attaqué à lui violemment ,j'ai eu beaucoup de mal à les séparer..j'ai dû les mettre dans des pièces différentes pour la nuit ,au matin tentative pour les reunir mais echec ..je n'arrive plus a les mettre ensemble sans qu'une violente bagarre eclate...le plus jeune piffe et grogne et l'autre hérissé l'attaque...je pense que la stérilisation va les calmer un peu mais comment faire pour retrouver leur bonne entente? ..je ne peux pas les enfermer séparément continuellement ..dois je les laisser se battre (c'est trés violent et risquent des blessures) pour qu'ils s'expliquent?? les féromones sont elles efficaces? y a t il une methode pour qu'il cohabitent de nouveau..merci de partager votre expérience..

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous conseil d'en parler à votre vétérinaire mardi ^^

Utilisateur anonyme

moi le mien de 7.5kg n'a jamais etait accepter au debut aussi c'etait la baguarre et sa pouvais partir loin...j'ai separer la maison en deux (litiere, croquette...et pareil de l'autre coté) et quand je rentrer je donner un peux de thon je leur fesai tvoir que je l'ai aimer tout les deux pareil sa c'est calmer malgré qu'il ne s'ntend pa encore il n'y a plu eu de baguarre au fur et a mesure

Utilisateur anonyme

Je pense que l'accident du plus jeune n'a été que le facteur déclenchant et que le facteur sous jacent est bien le fait que ces deux chats ont leurs hormones qui commencent à les titiller et que donc, dans ce cas, les bagarres sont normales.

Je pense que la castration va les calmer.

Après la castration il faudra attendre au moins deux je pense pour les remettre en contact.

Vois avec le vétérinaire si le Zylkène (médicament doux à base de protéines de lait) pourrait être adapté à ce cas.

Je connais des personnes qui l'ont utlisé avec succès sur leurs chats.

Utilisateur anonyme

Oui je te conseille d'en parler au véto mardi =)