bac à litiere

Utilisateur anonyme

bonjour à tous, cette question s'adresse à ceux qui ont plusieurs chats notament plus de 3. Je sais qu'il faut en principe un bac a litiere par chat mais ceux qui 5 chats ou plus ils font comment ?? je me pose la question car j'aimerai plus tard avoir plusieurs chats

22 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement je n'ai que 2 chats, et pour le moment j'ai deux bac à litière. Mais je souhaite en acheter une grande pour les deux, ce que je vais faire, et je pense que si les chats sont "partageur" tu peux facilement compter deux chats pour 1 litière.

Utilisateur anonyme

Alors là ça dépend vraiment des chats. J'en ai 3 et une seule très grande litière, et aucun souci pour le partage, il arrive même qu'il y en ait deux en même temps dedans (c'est un truc de Gatsby ça, d'entrer dans la litière même s'il y a déjà quelqu'un dedans ;) ).

Par contre, le jour où j'en aurai un 4ème je remettrai l'ancienne maison de toilette en plus (que je croyais avoir jetée mais que j'ai en fait rangée dans la cave).

Mais il y a des chats qui n'acceptent pas de partager leur litière, et hélas on ne peut pas le savoir à l'avance. Cela dit, les éleveurs n'ont pas une litière par chat non plus, en moyenne c'est 4 litières pour une dizaine de chats.

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'au début mon Pimousse ne voulais pas partager sa litière avec Luna et celle de ma soeur, du coup il faisait pipi sur les lits ou caca à côté ..

Mais maintenant qu'il n'y a plus que sa soeur, et que il l'aime par dessous tout, je vais tester la litière xxl ;)

Silja

J'ai vu sur plusieurs sites que c'est conseille d'avoir une litière par chat + 1. Donc deux litières pour un chat, 3 pour deux etc.

Personnellement j'ai deux chats qui partagent une litière et tout va bien. Quand j'ai le chat de mon voisin en vacances, les trois vont dedans (bon c'est le frère de mon chat et ils se connaissant tous bien car ils viennent de la même place). Par contre je trouve qu'avec trois chat une litière c'est pas assez car ca se salit vraiment trop vite.

Utilisateur anonyme

C'est vrai Silja, une litière pour trois chats nécessite d'être nettoyée très souvent. En ce qui me concerne j'ai une litière ultra-agglomérante et j'enlève les pâtés de pipis et les crotouilles 3 fois par jour, mais ça m'est facile car je travaille chez moi.

Mais 1 litière par chat + 1 c'est abusé je trouve, tu imagines les éleveurs ? 12 chats =... 24 litières ?! LOL

Utilisateur anonyme

lol oui c'est vrai que ça ferait beaucoup ! deja 12 litiere tu as interet d'avoir de la place !!

Silja

Non Euqi, 12 chat = 13 litieres.

Mais a partir d'un grand nombre de chat on doit pouvoir en mettre moins quand-meme j'espere...

Utilisateur anonyme

Personnellement deux litières pour 3 chats !

Une couverte pour mes chattes et une découverte pour le chat aveugle , problème c'est que une de mes chattes celle qui passe ses journées dans les jardins refuse les litières elle préfère se retenir que d'aller dans une litière , autre problème la chatte qui est souvent avec moi fais pipi dans la litière d'Osiris qui est aveugle et popo dans celle qui est couverte ! donc Osiris bah sa litière doit etre changé tous les jours ! pour les pipis ! car pour ses popos bah là lui il fais souvent à coté ne voyant pas il vise mal on dira ! alors une grande litière serait peut etre bien pour lui tout compte fait ?? je sais pas si en ayant une grande litière cela l'aiderait peut etre ? bon après ramasser n'est pas un problème mais bon il gratte la litière car il cherche à les couvrir alors qu'elles sont à coté ! maitenant cela fais des années qu'il est comme cela ,je pense pas que cela le vexe , mais je savais pas qu'il existait de grandes litières pour plusieurs chats ! merci pour l'information

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

J'en ai qu'une pour 4 ,mais ils font dehors ,elle est là au cas ou !!!!!

Utilisateur anonyme

Ah ok Silja, j'ai mal compris. Mais bon, ça fait quand même beaucoup.

En fait Laurence ce sont ce qu'ils appellent des litières spéciales grand chat, genre Maine Coon mâle qui peut faire 10 ou 12 kilos avec la taille qui va avec. Pareil pour les caisses de transport, la mienne est très grande, je vois bien la différence avec les autres caisses quand je vais chez le véto.