Avoir un deuxième chaton

Laurepjki

Bonjour! Cela fait 2 semaines que j’ai adopté une petite de 3 mois, c’est une tricolore et je sais à quel point ils ont un gros caractère ! Cependant, travaillant 8h/j et vivant seule elle dort le jour et donc la nuit impossible de dormir pour moi car elle vient toutes les nuits m’embêter (elle me mordille, tâtonne, me tire les cheveux) et comme je n’ai pas de porte à ma chambre impossible de l’empêcher de venir..

Et puisque je suis en appartement (sans balcon) impossible de la sortir ! Malgré qu’elle est beaucoup de jouet, je suis convaincu qu’elle s’ennuie la journée, alors je me demandais si un deuxième chaton l’aiderais a se dépenser, être plus heureuse et donc enfin me laisser dormir? 😅

Voilà tout pour moi !

Merci par avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Cette théorie qui dit que les femelles tricolores ont un fort tempérament est fausse! Autant que les théories humaines qui disent que les noirs courent plus vite que les blancs ou que les asiatiques ont un petit sexe!.... c'est juste du racisme au final!

Pour les mâles, c'est vrai mais pas du fait de leur couleur mais plutôt du problème génétique : ils sont androgyne (xxy) et cela créé forcément un trouble hormonal et donc comportemental !

Si tu désires un second chat, ce n'est pas une mauvaise idée mais je te conseille plus un chaton qu'un adulte en refuge même si ces chats en refuge méritent une seconde chance comme le dit le nom d'une association...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, un autre chat serait en effet une bonne idée pour dépenser votre chatte tricolore, et cela la rendra plus heureuse à condition qu'ils s'entendent bien tous les deux. Il est probable que votre chat sera un peu plus fatiguer la nuit.

En revanche, cela ne résoudra peut être pas complètement les dérangements pendant la nuit. Si votre chat vous affectionne tout particulièrement il risquerait (mais moins fréquemment je l'espère) de continuer à vous embêter la nuit. A ce moment là il faudra savoir dire non, et lui apprendre à rester en dehors de la chambre la nuit, par exemple en claquant des mains, ou en le laissant avec nourriture et jouets dans une autre pièce.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je t'envoie cette photo a l'envers (désolé ) pour que tu saches que tu n'es pas seule a être martyrisée par tes chats... c'est mon lit et je peux pas me tourner en ce moment même !

Et je ne te parle pas des batailles de chatons sur mes doigts de pieds ni des puces à papdiouf qui se jettent dans ma barbe ni du petit victor qui urine pour la 3ème fois sur le décodeur TNT ou de dagobert qui éteint innocemment la console en pleine partie alors que je n'avais pas sauvegardé...

Sur le moment, c'est énervant! Mais J'en redemande....