AVOIR UN CHATON INDEPENDANT

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir un chaton qui puisse en quelque sorte vivre seul. C'est à dire par exemple, que si je pars pour deux jours il puisse se débrouiller avec la nourriture que je lui ai laissé.

Je voudrais un chaton indépendant mais tout de même affectif ! Je connais des chats dans mon quartier qui sont libres mais peu à l'écoute de leur maître !

Es donc possible que mon chaton soit dépendant de moi dés le début? Comment y procéder?

Merci

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu demandes L'IMPOSSIBLE !.......

Tu ne peux pas avoir un chat affectueux et en même temps pratiquement totalement indépendant.

De plus vouloir laisser un chaton seul pendant plusieurs jours est de l'inconscience pure.

Donc, soit tu te prives de chat (pour lui), soit tu changes ton mode de vie (tu ne t'absentes pas), soit tu emmènes le chat dans tes déplacements, soit tu prends deux chatons mais tu ne t'absentes pas avant qu'ils aient au moins un an.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Seulement je connais des chats dans cet situation mais c'est surement parce qu'il sont adultes... Je comprends que lorsque les chats sont petits se ne pas possible...

Au revoir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Crunch je ne comprends pas comment quelqu'un peut souhaiter avoir un chat indépendant. Si on a un chat c'est au contraire pour recevoir beaucoup d'affection. La mienne est de la pure super glue, elle me suit partout, ronronne des heures sur mes genoux et j'adore ça. Effectivement, si tu pars quelques jours et que tu t'assures que quelqu'un passe voir ton chat TOUS LES JOURS pour jouer un peu avec lui, il n'y a pas de problèmes, à condition que ça ne se répète pas trop souvent!

Mais si c'est pour avoir un chat et ne pas supporter qu'il te colle, c'est pas peine, tu rendras un animal malheureux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème Ganache c'est que cette personne demande : "Je voudrais un chaton indépendant mais tout de même affectif !"

Soit il est indépendant, soit il est câlin.

Et Crunch, tu confonds le fait qu'un chat soit calme et indépendant.

La plupart de mes chats sont calmes mais par contre très très loin d'être indépendants.

Donc, certes, tu auras un chat adulte calme, par contre c'est contre nature de le laisser seul pendant plusieurs jours.

Faire cela c'est non seulement ne pas aimer les chats mais en plus ne pas aimer son chat.

C'est faire preuve d'égoïsme.

Au moins prends deux ou trois chats et là, ce que tu veux faire sera plus réalisable.

Certes pour un ou deux jours d'absence mais pas non plus pour 10 jours !

En ce cas, une bonne solution : une peluche.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mieux vaut prendre une peluche c'est moins contraignant !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrr ptitfélin, on a pensé à la même chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comme c'est bizarre venant de nous ! Mdr !

Nattygann
Nattygann

Jésus Marie Joseph, j'ai cru qu'elle avait 10 ans !

J'en ai un qui s'occupe de son linge aussi et qui fait les courses, etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr Natty.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

excellent natty MDR !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?