Bonjour / bonsoir ,
Je viens poser cette question que vous avez dû voir 1000 fois sur ce forum mais chacun ayant sa situation personnelle, me voici avec : pensez-vous que ma situation me permet d'avoir un chat ?
Cela fait maintenant un moment que je réfléchis à la question.... mais cela amène toujours à d'autres questions. 😐
Je vis dans un appartement de 50m² au 2ème étage avec un balcon de 8m²
Un chat peut-il être heureux en appartement ? De ce que j'ai lu jusque là, il semblerait que cela soit possible selon le chat que l'on choisit
Est-ce que l'appartement est assez grand ? Je me dirais que oui car 100m² une fois qu'il en aurait fait le tour ça ne serait pas plus intéressant qu'un 50m² aménagé pour qu'il s'y plaise non ?
Pour le balcon/ les fenêtres ça je suppose qu'il y a des solutions, dans tous les cas bien sûr je ferai en sorte de sécuriser au mieux tout ça.
J'ai une situation professionnelle correcte donc pour les frais véto / nourriture / litière etc ça ne devrait pas être un souci. Et j'ai bien conscience de ce que cela représente, aidant moi même aux frais du chien de mes parents
Concernant mes horaires je suis absente entre 8 et 10h mais je peux rentrer certains midi et le week-end je suis bien sur là.
Pour les vacances et autres absences bien sûr je prévois de le / la faire garder.
Niveau connaissance du chat...zéro 😳 je n'ai eu que des chiens dans ma vie.
Mieux vaut partir sur un chaton ou sur un chat déjà adulte ? Y-a-t-il des choses que je devrais savoir avant de me lancer ?
Et pourquoi je souhaite un chat ?
Tout simplement car ne pas avoir un animal est une sorte de manque dans ma vie et que ma situation ne me permet clairement pas d'avoir un berger australien (rêve ultime) et que la présence d'un chat dans mon quotidien serait plus que bénéfique pour mon moral et celui de mon conjoint quand celui-ci est présent (Actuellement énormément en déplacement).
Sur ce dernier point d'ailleurs, cela peut-il poser des soucis avec un chat qu'une personne revienne de temps en temps ? Dans le sens cela peut-il le perturber ?
Mon conjoint a également une légère allergie aux acariens, y-a-t-il des races plus adaptée ? Ou cela met-il fin à l'idée de l'acquisition/ adoption d'un chat ?
Merci à toi lecteur d'avoir pris le temps de lire mon pavé représentatif de tout ce qui se passe dans ma petite tête actuellement 🙄
Bonne journée,
Ashe