Avoir un chat et être étudiant?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma copine et moi même allons adopter un chaton à la rentrée. Étant étudiant nous remonterions quelques week-ends pour voir nos familles.

Vaut il mieux laisser seul le chaton à l'appartement ou l'emmener avec nous ?

De plus, nous pensons a long terme, et à la fin de l'été nous irions chez nos parents pour les grandes vacances, nous aimerions savoir s'il vallait mieux laisser le chat enfermé à l'intérieur ou si nous pouvions le laisser dehors mais si oui, ne va t-il pas prendre l'habitude et ainsi mal vivre le retour en appartement ?

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me suis trouvée dans la même situation lorsque j'ai eu mon chaton en septembre dernier... Au debut, je l'emmenais chez mes parents en l'empêchant de sortir (ils habitent à la campagne). Mais quand le chat de mes parents ont commencé à se battre, j'ai laissé le mien à l'appartement et c'est ce que je fais depuis. Je pars en général du vendredi après-midi au dimanche après-midi.

Pour des voyages plus longs, je demande à une amie de passer tous les jours à l'appartement pour jouer avec lui et s'en occuper.

J'espère que ça vous aidera.

Bonne soirée,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attendez pour adopter un chaton. Quand vous aurez une vie plus stable, ce sera plus simple

Sarah67000
Sarah67000

Exactement un animal quel qu'il soit demande du temps et de la présence, en étant étudiant vous ne savez même pas où vous serez dans quelques années alors qu'un chat via 14 en moyenne et à besoin de stabilité. Attendez quelques années c'est mieux. On ne prend pas un animal sur un coup de tête.

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

...et j'insiste sur le plan financier... vos parents respectifs accepteront-ils de prendre le relais en cas de problème ?

" Sauver - Protéger - Aimer "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?