Avoir un chat.

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir, j'aimerais que l'on m'éclaire sur certaines choses n'étant pas très clair..

Bon voilà, cela fait plusieurs mois que je désire avoir un chat et jamais je n'aurais pensée que ma mère serait d'accord, mais elle a finit par accepter (Hallelujah) mais (Oui, avec ma mère, il y a toujours un mais..) à une condition, que je paye moi-même les frais qu'engendre un chaton. J'étais donc en quête d'argent durant deux bon mois. Actuellement, j'en suis à 125 euros.

Donc, je voudrais savoir combien ma couterais aproximativement les soins d'un chaton ( sans compter la litière, la nourriture à venir) tel que la stérilisation, vaccin, tatouage, etc...

Voila, je sais qu'on ne peux pas me donner un prix fixe et je me doute bien que je n'est pour l'instant pas l'argent nécessaire mais je tien comme même à etre au courant de combien il me manque.

Merci d'avance.

48 réponses
Utilisateur anonyme

Gwash tu as raison, si la mère n assume pas, (ce qui serait cruel si le chat tombait vraiment malade), Zogodone ne doit pas en prendre!Mais ne pense tu pas que la maman ferais automatiquement barrière? Si elle ne veut pas d'un chat, elle ne laisserait pas sa fille en prendre un.

Une fois de plus la question du topic était juste d estimer un prix...

Pour les associations, je connais...Nous avons "chat mon ami" pas bien loin...Et mon avare petit porte monnaie plein d oursin les aide, P'tite Fleur.

D'ailleurs, si je parle sans savoir, je te retourne le compliment....L'age ne fait pas la sagesse.

P'titefleur

J'ai simplement répondu en lisant tes réponses sur tes chats et rien d'autre.....

"Gwash tu as raison, si la mère n assume pas, (ce qui serait cruel si le chat tombait vraiment malade), Zogodone ne doit pas en prendre!Mais ne pense tu pas que la maman ferais automatiquement "

C'est ce qu'on l'on dit depuis le début.....

Combien de posts sont fait par un jeune....en disant que la mère ou le père ne veut pas payer pour l'animal qui est malade....

"Et mon avare petit porte monnaie plein d oursin les aide, P'tite Fleur." et bien c'est bien !!!!!!

Utilisateur anonyme

C'est vraiment dommage que tu réagisses avec autant de mépris et de dédain, car dans plusieurs topic, tu semblais maitriser le sujet.Je ne pense pas que tes conseils soient mauvais, bien au contraire, c'est uniquement ta manière pleine d aigreur d amener les choses qui me surprenne.C'est dommage d 'avoir une expérience et de l imposer aux novices en les culpabilisant.C'est en RESPONSABILISANT les gens et non en les culpabilisant, qu on fera avancer les choses.

Utilisateur anonyme

On tourne en rond.Je pense t avoir répondu Zogodone.Tu as maintenat une idée du budget a accorder à ton chat.Avant, parles en bien avec ta mère bien sur.Et n oublie pas que malgré des éventuelles maladies, qui sont, crois moi, heureusement, dans les meilleurs des cas, rares, un chat reste un etre vivant qui t apportera beaucoup de joie et d amour, et dont tu auras la responsabilité.Bon courage dans tes recherches et bonne journée aux autres.

P'titefleur

Bien souvent les parents disent oui au gamin pour avoir la paix et au moment des frais de véto il n'y a plus personne.

Tous les jours, à la Fondation nous avons des abandons de chiens ou de chats parce que les gens ne veulent rien débourser...alors il y en a marre...

Un animal doit être pris avec l'accord de toute la famille...pas pour faire plaisir au gamin.

Et ce que tu penses de moi....cela m'est égal....je n'ai aucun compte à te rendre.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas les responsabiliser que de les prévenir des éventuels frais ?!

En ville il y a beaucoup plus de maladies qui traînent donc plus de chance d'en ramener et nous les ramenons lorsque nous allons dehors, le risque zéro de maladie n'existe pas même en campagne donc vaccination.

Moi j'en ai marre de voir des gens venir ici parce qu'ils ont pris un animal sans réfléchir à ce que ça implique, l'animal tombé malade ils ne veulent pas payer le vétérinaire parce que c'est trop cher !

Utilisateur anonyme

La raison pour laquelle j'ai adopté un chat âgé de 10 ans les enfants ayant grandi l'ignoraient et le père le mettait à la rue -

Nous en avons parlé avec le véto l'abandon marque un animal -

Utilisateur anonyme

"Mais ne pense tu pas que la maman ferais automatiquement barrière? Si elle ne veut pas d'un chat, elle ne laisserait pas sa fille en prendre un."

Tu sais Hime, j'en ai vu, des abandon, des chiens, des chats, des souris, des hamster, tout ce que tu veux, abandonnés parce que pris pour les enfants, uniquement pour les enfants mais les parents eux n'en veulent pas, c'est la triste réalité.