Avoir un chat.

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir, j'aimerais que l'on m'éclaire sur certaines choses n'étant pas très clair..

Bon voilà, cela fait plusieurs mois que je désire avoir un chat et jamais je n'aurais pensée que ma mère serait d'accord, mais elle a finit par accepter (Hallelujah) mais (Oui, avec ma mère, il y a toujours un mais..) à une condition, que je paye moi-même les frais qu'engendre un chaton. J'étais donc en quête d'argent durant deux bon mois. Actuellement, j'en suis à 125 euros.

Donc, je voudrais savoir combien ma couterais aproximativement les soins d'un chaton ( sans compter la litière, la nourriture à venir) tel que la stérilisation, vaccin, tatouage, etc...

Voila, je sais qu'on ne peux pas me donner un prix fixe et je me doute bien que je n'est pour l'instant pas l'argent nécessaire mais je tien comme même à etre au courant de combien il me manque.

Merci d'avance.

48 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, ne t inquiète pas je pense que tout ceux qui sont sur ce site le savent.

Utilisateur anonyme

Moi, j en ai juste ras la casquette des personnes qui en pensant bien faire, dégoutent ceux qui veulent adopter en les noyant sous un fléau de problèmes qui pourraient hypothètiquement arrivés.Les gars, si on fait comme ca pour tout, on a plus de gosse!!!

P'titefleur

Kellywaw : "le vaccin moi je le fais pas car je suis en appartement si tu es en maison pas besoin d'avoir de litiere le chat fera a l'exterieur la nourriture ca doit etre 4 euro le paquet de croquette je te conseille de prendre des croquette plutot que de la paté c'est moi cher moi répunian"

Quand je lis des choses comme cela...j'ai les poils qui s'hérissent.

On vaccine un chat tous les ans....qu'il sorte ou qu'il soit en appartement....tu peux rapporter des microbes sous tes chaussures et le chat attrapait un coryza même si il ne sort pas.

Je suis sur que tu ne lui met jamais d'anti puces.....ou de vermifuge....

Si tu ramènes une puce et que ton chat l'attrape...en plus les puces peuvent provoquer le typhus....qui peut être mortel pour le chat.

Pas de litière quand le chat fait en extérieur....cela veut dire que lorsqu'il est dedans.....il doit se retenir....

Des croquettes à 4€ le paquet...oui de la ***** que tu achètes au supermarché.....pleines de céréales et de saloperie.

Toi tu as un animal....mais faut surtout pas que cela te coûte trop.....

P'titefleur

."Les gars, si on fait comme ca pour tout, on a plus de gosse!!!"

La tu fais de l'anthropomorphisme....

Un enfant malade on peut aller à l'hôpital même sans argent....il sera soigné....

Combien de fois;..on lit des posts.....mon animal est malade et mes parents ne veulent pas payer....

Alors oui...prendre un animal mais dans de bonnes conditions.....car ce n'est pas un jouet mais un être vivant et avec des besoins.

P'titefleur

Et tous les animaux qui se retrouvent dans les SPA, refuge ou dans la Fondation ou je suis bénévole....parce que leurs maîtres ne peuvent plus ou ne veulent plus subvenir à leurs besoins.....il y a des centaines et des centaines.

Et moi j'en ai ras la casquette de tous ces gens qui laisse leur animal tout seul chez eux, car ils ne veulent pas payer de garde, et qui partent en vacances sans se soucier de lui, qui ne sont pas capable de subvenir convenablement à leur besoin.....tout cela car les vaccins, les anti puces etc...ça coûte cher.

Utilisateur anonyme

Tout d abord, ce n'etait absolument pas le theme du post.Le demoiselle voulait avoir une idée de budget pour un chat en bonne santé ( d ailleurs excusez moi, mais ceux qui prétendent le mieux s occuper de leur compagnon, ont l air d avoir des chats en mousse qui se chopent la mort à chaque courrant d air, pas de chance...)

De plus, comme je le signale, ce site est là pour donner des conseils, et apparemment, nous n'avons pas de donneurs de conseils mais des donneurs de lecons.Les gens qui demandent conseils vont se dégouter et vont finir par en faire qu'à leur tete!Tout ca parce que untel ou untel est bénévole, c'est parole d'évangile et tout le tintouin?

Moi, les moralisateurs!RAS LE BOL!!!!Chacun fait comme il veut! Ras le bol des yacafocon!!!!N'oublions pas que les chats sont des ANIMAUX!Tous les chats non traités n'ont pas une durée de vie de 2 ans!Et enfin, un bon véto, si tu n'as pas les moyens, te feras crédit!

P'titefleur

On voit bien que tu aimes les animaux ...oups !!!! surtout ton porte monnaie.....lol

Si t'en as marre...que fais tu sur ce forum !!! personne ne t'y oblige !!!!

Utilisateur anonyme

On voit bien qui parle sans arret d 'argent...Moi, je n'en ai fais aucune référence ...Toi oui, Oup's...

Ce forum ne me dérange pas...Seulement deux trois membres qui parce qu ils sont bénévoles à la spa pense avoir la science infuse et tyranise les autres en les culpabilisant.

Mes deux chats te saluent du fond de leur hamac, en effet ils ont l air très malheureux...

Utilisateur anonyme

Hime, va faire du bénévolat en refuge ou association, tu te rendras compte de tous les chats qui sont a adopter, dont beaucoup ont été abandonnés parce que "manque de moyens", là on parle pas d'une personne adulte qui travaille et a les moyens de subvenir aux besoins de son chat mais bien d'une adolescente de 14ans dont la mère lui a dit qu'elle ne payerai rien pour le chat, si toi tu trouve ca normal qu'elle prenne un chat sans avoir les moyens de l'entretenir correctement c'est que t'as un soucis.

Coco, tes chats ne sont pas tombés malades depuis 2ans, je suis contente pour eux, mais il faut pouvoir prévoir au cas où il y aurait un soucis de santé, on ne prend pas un animal et dire ah bah il est en bonne santé tant mieux, il tombe malade ou se blesse tanpis, c'est pour 15ans, quand on prend un animal on assume, là le soucis c'est que la mère, elle, ne veut pas assumer.

P'titefleur

Tu parles sans savoir ....

J'ai vécu dix ans au Cameroun et deux fois dans l'année, nous emmenions des bonnes croquettes pour nos deux chats.....tu peux en dire autant !!!

Laisse tomber Gwash....certaines personnes sont indécrotables.....