Avoir un chat.

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir, j'aimerais que l'on m'éclaire sur certaines choses n'étant pas très clair..

Bon voilà, cela fait plusieurs mois que je désire avoir un chat et jamais je n'aurais pensée que ma mère serait d'accord, mais elle a finit par accepter (Hallelujah) mais (Oui, avec ma mère, il y a toujours un mais..) à une condition, que je paye moi-même les frais qu'engendre un chaton. J'étais donc en quête d'argent durant deux bon mois. Actuellement, j'en suis à 125 euros.

Donc, je voudrais savoir combien ma couterais aproximativement les soins d'un chaton ( sans compter la litière, la nourriture à venir) tel que la stérilisation, vaccin, tatouage, etc...

Voila, je sais qu'on ne peux pas me donner un prix fixe et je me doute bien que je n'est pour l'instant pas l'argent nécessaire mais je tien comme même à etre au courant de combien il me manque.

Merci d'avance.

48 réponses
Utilisateur anonyme

Vas voir à l'association le chat provincial à JOUE LES TOUR -

Si ta maman n'est pas prête n'insistes pas -

Coco33150

Les chats peuvent tomber malade où pas, c'est comme les personnes.

Il y a des dispensaires.

Utilisateur anonyme

Mieux vaut prévoir qu'il tombera malade plutôt que de ce dire "j'ai pas d'argent c'est pas grave mon chat ne tombera pas malade".

Il n'y a pas de dispensaires partout ... de plus il faut des justificatifs pour y avoir accès.

Utilisateur anonyme

Je conseillerais déjà de te tourner vers une association pou une adoption, car adopté chez un particulier demande beaucoup de frais veterinaire.

La première année coûte assez chère niveau vétérinaire (vaccins, vermifuges, antiparasitaires, sterilisation, consultations environ 250 € si chaton adopté chez un particulier et entre 100 et 150 pour une adoption en association) mais aussi pour les accessoires indispensables (panier, jouets, arbre a chat, maison de toillette, caisse de transport environ 100€)

Apres je pense qu'avec ton argent de poche (désolé je n'ai pas regardé ton profil donc je ne connais pas ton age) tu pourras subvenir à ces besoins quotidiens (croquette de bonnes qualités environ 15€/mois, litiere environ 5 €/mois, complement alimentaire environ 5 €/mois)

Apres un chat ce n'ai pas que des dépenses c'est vraiment beaucoup de bonheur!

Soit déjà sure que ta mère sera daccord pour ces grosses depenses, montres lui que tu seras responsable et attentive au besoin de ton chaton et j'espère que ça ira.

Utilisateur anonyme

Oui, je suis d accord avec toi Ange...Mais arretons de dire que les chats sont des produits de luxe, pas a la portée de tout le monde!Les gens qui fréquentent ce site ne sont tous des clodo surendettés qui ne pourrait pas subvenir aux besoins d un chat.

Lorsque je vivais en Martinique, mes chats n ont jamais été vaccinés, ils avaient accès a l extérieur, mangeaient les croquettes que l on trouvait( pas beaucoup de choix a l époque), du poisson frais et de la viande.Ils ont juste été castrés, et sont tous mort de vieillesse.

J ai du les emmenés peut etre 5 fois chez le véto dans toute leur vie.Alors chance ou pas, je ne sais pas, mais à force de cocoonés nos chats, à leur interdire tout et à les emmener chez le véto dès qu il y a un pet de travers, ben on arrive à l autre extrème, avec des chats qui ont une défense immunitaire de ***** et qui ont toujours l oeuf.

Oui pour la protection et pour les soins pour nos petites betes, non à la sur-protection.

Utilisateur anonyme

Tu as déjà vu un chaton mourir du coryza ? du typhus ? de la leucose ?

Eh bien je ne te le souhaite pas mais en attendant ne conseille pas aux gens de jouer avec la vie de leur chat ... Tu crois que leur système immunitaire seul peut les protéger des maladies que j'ai cité ?Un chat doit être vacciné, et identifié et je conseille vivement la stérilisation.

Tu as déjà eu un chat qui a développé des maladies, des cystites et autre à cause de mauvaises croquettes ? Eh bien moi je préfère éliminer ce risque, libre aux autres de les mettre en danger mais ne le conseille pas non plus.

Il ne faut pas se voiler la face, un chat ça a un certains coût.

Utilisateur anonyme

HIME j'ai eu un chat qui n'avait jamais été malade et à l'âge de 15 ans subitement ça n'allait plus j'ai fait des frais pour les examens rien qu'en médicaments j'en avais eu pour 57 €.

Tout comme nous on est pas à l'abri d'une maladie -

En Indre et Loire il n'y a pas de dispensaire -

Utilisateur anonyme

Mes chats sont stérilisés et oui, je recommande de faire le neccessaire pour en prendre soins.Je ne déconseille pas la vaccination, loin de là.Oui, j ai eu un chat en France qui a eu le coryza, car char errant à la base, et je l ai soigné avec des antibio que le véto m avait donné.Cependant, à chaque fois qu on a un post sur ce theme, les seules choses que l on voit c'est "attention!!!Véto!!Croquette de luxe!!!vaccin!!!maladies!!!!plus d argentt!!!oullaallaaaaa!!!!!"Ohhh, on peut avoir un chat, prevoir un budget, et oui, pas de pot, il tombe malade...Eh bien, c est ce qu on appelle les aleas de la vie, et ne vous en déplaise, on ne peut pas tout prévoir...Et si on a trop peur, et bien on fait plus rien!

Un chat a un cout c est sur, MAIS ce n est pas qu un gouffre financier!!!

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un gouffre financier mais une dépense non négligeable et un budget mensuel.

Utilisateur anonyme

Pour les frais de nourriture sa va , mais pour le véto ...

Avec les vaccins la stérilisation et tout le tralala ... Tu n'a pas assez , il faut penser aussi , si il lui arrive malheur un jour , que tu ai assez pour le soigner ... donc il faudrais que ta mère t'aide pour tout sa ... ;)