Avoir un chat.

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir, j'aimerais que l'on m'éclaire sur certaines choses n'étant pas très clair..

Bon voilà, cela fait plusieurs mois que je désire avoir un chat et jamais je n'aurais pensée que ma mère serait d'accord, mais elle a finit par accepter (Hallelujah) mais (Oui, avec ma mère, il y a toujours un mais..) à une condition, que je paye moi-même les frais qu'engendre un chaton. J'étais donc en quête d'argent durant deux bon mois. Actuellement, j'en suis à 125 euros.

Donc, je voudrais savoir combien ma couterais aproximativement les soins d'un chaton ( sans compter la litière, la nourriture à venir) tel que la stérilisation, vaccin, tatouage, etc...

Voila, je sais qu'on ne peux pas me donner un prix fixe et je me doute bien que je n'est pour l'instant pas l'argent nécessaire mais je tien comme même à etre au courant de combien il me manque.

Merci d'avance.

48 réponses
Utilisateur anonyme

De toute facon, si ton chat tombe malade et que tu n'a pas de quoi payer ses frais ta mere sera bien obliger de le faire... elle ne peut pas laisser un animal mourir comme cela...

Utilisateur anonyme

C'est clair!!!Et il faut arréter de croire qu avoir un animal, c'est uniquement un fardeau...A en croire certains, un chat, c'est un gouffre financier sur pattes qui tombe malade tout les quart d heure...

Coco33150

Exact Hime, je ne suis jamais allée chez le véto en deux ans.

Utilisateur anonyme

Je me permets d'intervenir et de rectifier certains points.

Vaccin = 50 à 55 euros par an

Stérilisation = 100 à 150 euros

Castration = 55 à 80 euros

Croquettes de qualité = 15 à 25 euros pour un chat

Consultation = 25 à 35 euros

Vermifuge = 7 euros * 5 pour la première année puis 2 à 4 fois par an

Anti-puce chez le vétérinaire = entre 15 et 25 euros

Il ne faut pas oublier que lorsqu'un chat tombe malade les frais peuvent rapidement augmenter.

Coco33150

Après je suis en appart donc pas de risques de fugue ou autre ça limite les risques et à part la stérilisation tout va bien.

Utilisateur anonyme

Depuis le début d'année mes chats sont tombés malades, rien que pour un chat:

- rhino-trachéite = 33 euros la consultation, 20 euros d'antibiotiques et 10 euros d'anti-inflammatoire + seconde consultation à 33 euros

- gastro = 33 euros de consultation, 20 euros d'antibiotiques, 15 euros de pansement gastrique

- conjonctivite = 33 euros de consultation, 15 euros de pommade

L'année dernière j'ai dépensé plus de 900 euros pour mes chats, il ne faut pas croire qu'un chat n'a jamais besoin d'aller chez le vétérinaire et qu'il tombe rarement malade, il faut un budget et de l'argent de coté.

Utilisateur anonyme

Coco, mes chats ne vont pas dehors.

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai moi meme un chaton

alors, la litiere ca fait une semaine et demi et ca coute entre cinq et dix euro

normalement quand tu prend un chat il est stériliser

le vaccin moi je le fais pas car je suis en appartement si tu es en maison pas besoin d'avoir de litiere le chat fera a l'exterieur la nourriture ca doit etre 4 euro le paquet de croquette je te conseille de prendre des croquette plutot que de la paté c'est moi cher moi répunian et ca seche pas

j'espere t'avoir aider

Utilisateur anonyme

Un chat qu'il soit en appartement ou non doit être vacciné !!! A moins que tu te désinfectes entièrement avant de rentrer chez toi à chaque fois ...

4 euros le paquet de croquettes ... tu les achètes en supermarché ? les croquettes bourrées de graisses, pas nourrissantes, qui donnent des maladies aux chats ?

Il faut acheter des croquettes premium que l'on trouve en animalerie, sur des sites animaliers sur internet ou chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

pour éviter les frais tu vas en association tu prends un chat castré cela te reviendra moins cher -

Moins de risques que de prendre un chaton de 3 mois chez un particulier qui n'aura pas été vu par un véto, dont la mère peut être porteuse de la leucose -

Un chat peut tomber malade comme nous, et les examens ont un coût.

ANGE a tout à fait raison j'ai connu cela l'année passée, 2 chats malades en peu de temps -