Avoir un chat.

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir, j'aimerais que l'on m'éclaire sur certaines choses n'étant pas très clair..

Bon voilà, cela fait plusieurs mois que je désire avoir un chat et jamais je n'aurais pensée que ma mère serait d'accord, mais elle a finit par accepter (Hallelujah) mais (Oui, avec ma mère, il y a toujours un mais..) à une condition, que je paye moi-même les frais qu'engendre un chaton. J'étais donc en quête d'argent durant deux bon mois. Actuellement, j'en suis à 125 euros.

Donc, je voudrais savoir combien ma couterais aproximativement les soins d'un chaton ( sans compter la litière, la nourriture à venir) tel que la stérilisation, vaccin, tatouage, etc...

Voila, je sais qu'on ne peux pas me donner un prix fixe et je me doute bien que je n'est pour l'instant pas l'argent nécessaire mais je tien comme même à etre au courant de combien il me manque.

Merci d'avance.

48 réponses
Utilisateur anonyme

Honnetement, si ta maman n’est pas prête a assumer un chat, attend plus tard d'avoir un chez toi, car si le chat tombe malade ou se blesse, qui payera les frais? si vous partez en vacances et que vous ne pouvez pas l'emmener, que ferez vous de lui? Un chat c'est pour 15ans, si ta maman ne veut pas l'assumer, oublie pour le moment, dans l'interet du chat

Utilisateur anonyme

C'est exactement ce que je me dis, mais je me demande si, comme à son habitude, elle ne va pas assumée au début et ensuite, elle va s'en occuper et payer car, c'est souvent comme ça. C'est pour cette raison que je ne baisse pas les bras et n'abandonne pas l'idée d'avoir un chat. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, j'en suis consciente mais je suis quasiment certaine que si je prend ce chat de deux mois, jusqu’à ses six mois, ma mère l'aimera tellement qu'elle ne pourra pas me laisser payer et s'en occupera.

Utilisateur anonyme

oui mais tu ne peux pas prendre un chat sur des suppositions, c'est un etre vivant, pas un jouet.

Utilisateur anonyme

Je le sais bien, je ne suis pas stupide non plus, je n'ai jamais dis que je le prendrais sans lui parler du faite qu'elle n'est pas en accord avec ça. Je compte bien lui en parler et si elle si refuse, et bien je ne prend pas de chat. Et se ne sont pas pas que des suppositions, j'ai déjà eu un chat auparavant, merci mais je pense encore savoir ce que je dis Gwash95.

Utilisateur anonyme

Je pense que Zogodone a raison, cependant, car si sa maman lui dit "ok, mais a condition que tu le gères financièrement", c'est bien pour la responsabiliser!

Si sa mère ne voulait pas de chat, elle aurait dit "non" un point c'est tout.Maintanant, sa maman est adulte, elle sait bien que ce sera officiellement elle qui sera responsable du sort du chat, et est donc prete à l assumer.

Cependant, quand tu auras ton chat Zogodone, n oublie pas le pacte qu il y a eu avec ta mère et après l euphorie des premières semaines, ne délaisse pas ta boule de poils, ou ne laisse pas ta mère tout faire à ta place.

Pour la stérilisation d un chat, ca dépend.C'est environ 60 euros pour un male et 90 euros pour une femelle.Souvent, le véto te proposera de faire le tatouage ou la puce en meme temps, car ton chat sera endormie et que ca lui évitera une 2eme anesthésie et à toi de nouveaux frais.

Tatouage ou puce, environ 40 euros.

Les vaccins, ca dépend du véto mais les primordiaux, "typhus, coryza etc...c'est environ 35 euros la pr'emière injection, plus le rappel, un mois +tard, au meme cout.

Enfin, pense à la litière, et au croquettes de qualités (pas celles achetées dans les grandes surface qui donneront des calculs rénaux à ton chats); les jouets et les éventuels arbres à chats.(je te conseilles pour ces dertniers d aller sur le bons coin car les neufs sont extremement chers).Voilà, j'espère t avoir un peu éclairer.Bon courage!

Utilisateur anonyme

Je pense la même chose.

Mais ce ne sera pas ma mère qui s'en occupera, ce sera moi, ma soeur jumelle et ma grande soeur.

Tu m'as beaucoup aidée, merci. :)

Utilisateur anonyme

je t en prie.envoie nous des photos dès que tu auras le petit chat.^^

Utilisateur anonyme

Evidemment ! :) Merci beaucoup à toi ! Et à Gwash95..

Utilisateur anonyme

Bonjour, les prix pour la stérilisation/castration, les vaccins etc... ne sont pas les mêmes pour chaque vétérinaire. Les prix que Hime à donné sont assez bas. Pour les vaccins, j'ai payer 55 euros (avec la consultation) puis de même le mois d'après. Pour la castration, c'est 70 euros chez mon véto et à peu près pareil pour la puce.

N'oublie pas qu'il faudra acheter des anti-parasitaires (interne et externe), un arbre à chat assez grand et solide, de la litière et des croquettes premium et bien sûr des jouets.

Ne part pas sur le fait que ta mère s'en occupera au bout de quelque temps parce que "ma mère l'aimera tellement qu'elle ne pourra pas me laisser payer et s'en occupera.". Tu ne peut pas savoir. Oublie pas qu'il faudra aussi l'éduquer et prévoir un budget en cas d'accident ainsi que plusieurs solutions au cas ou vous partiriez en vacances.

Je t'es donné toute les informations importantes à mon sens, il faut bien réfléchir car en prenant un chat tu t'engage pour au moins 10 ans !

Utilisateur anonyme

c'est vrai que les prix varient mais grosso modo c'est dans ces eaux là.