Avoir deux chats

Frangipanne
Frangipanne

Bonjour à tous,

Je viens d'être FA et j'ai un chat depuis quelques mois. Mercredi je reçois un nouveau compagnon à la maison, ce qui me rend heureuse mais je viens vers vous pour des conseils afin de mieux présenter les chats, je stressais à l'idée qu'ils ne s'entendent pas. Je me suis énormément renseignée sur le sujet mais voudrais d'avantages de conseil

Que me conseillez-vous ? :)

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Tout dépend du tempérament de votre chat résident. Sil il est cool, sociable et surtout stérilisé, cela devrait bien se passer. Donnez-lui toujours la priorité, c'est lui qui va devoir fournir un effort pour accepter un nouveau congénère sur son territoire. Si il stresse, je vous conseille d'enfermer le nouveau dans une seule pièce avec tout son nécessaire et de faire sentir leurs odeurs réciproques aux deux chats.

L'important est que le résident ne se sente pas 'délogé' de chez lui.

Si tout se passe bien, comptez-vous adopter le petit nouveau définitivement ? J'ai toujours pensé que deux chats (qui s'entendent) est l'idéal. Deux, c'est gérable, et ils se tiennent compagnie.

Frangipanne
Frangipanne

Il est gentil et à l'air très sociable. Il est jeune (3ans) et celui qu'on va recueillir a 4ans j'espère que leur jeune âge facilitera les choses.

On ne sait pas encore, on verra même si on fond on espère :D

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour le premier contact, une idée est de laisser le nouvel arrivant quelques minutes dans sa caisse de transport. L'avantage est que vous pourrez observer le comportement des chats et intervenir rapidement en les séparant si cela dégénère. De plus votre chat pourra s'approcher à son rythme du nouveau venu et les deux animaux pourront se sentir à travers la porte de la caisse.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?