Avis sur nouvelles croquettes

Laureelaure

Bonjour

Je suis passé à l’animalerie pour prendre les croquettes habituelles (pro plan stérilisé) et le vendeur m’a clairement suggéré de changer de croquettes car celles ci ne sont pas terrible. Elle les prend depuis sa stérilisation il y a presque un an.

Du coup il m’a envoyé vers la marque « Sa vraie nature », 0% céréales, qui a première vue à une compo plutôt pas mal. En rentrant j’ai regardé des avis sur internet qui disaient qu’il pouvait y avoir une forte odeur dans les selles ou selles molles mais il n’y avait pas bcp d’avis

Mon chat a mangé des croquettes sans céréales étant bébé mais je n’en avais pas trouvé pour chat stérilisé donc j’avais changé sous conseil de mon vétérinaire.

Est ce que certains d’entre vous ont testé cette marque et qu’en pensez vous?

Merci

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Toutes ces recommandations et avis sont des choses à prendre avec des pincettes puisque certains chats vont adorer un type de croquette quand d'autres vont les détester. Il faut juste que vous preniez des échantillons pour voir quelles croquettes sont faites pour lui. Le principal est de prendre une marque vétérinaire puisqu'elles sont certifiées efficace.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Madeo
Le plus intelligent des félins

Bonjour,

Je vous donne mon avis d'amoureux des chats

La marque annonce seulement 35% de protéines, c'est peu. Le taux de protéines doit être supérieur à 45%, car votre chat est un pur carnivore.

Le taux de lipides est faible (15%), il doit être supérieur à 20%, car un chat a besoin d'acides gras (d'origine animale). Une souris c'est 25% de gras, un rat, 40%

J'ai calculé le taux de glucides (sucres) que la marque ne mentionne pas (absence de transparence) il est de 25%, ce qui est beaucoup trop.

"Sans céréales", cela ne veut rien dire dès lors qu'on les remplace par des pois et de la pomme de terre, très riches en sucres.

Le chat n'a aucun besoin de glucides (sucres), il n'en reconnait même pas le goût !

On peut reconnaitre à la marque, l'absence de sous produits animaux, même si le taux de cendres, de calcium et de phosphore plutôt élevés, laisse penser qu'il y beaucoup (trop) d'os dans leur "viande de poulet"

Ces croquettes n'ont rien de miraculeux. Elles sont un produit industriel "standard", qui n'a rien de naturel.

Dernier mauvais point, elles sont fabriquées "en Europe", ce qui ne nous renseigne guère sur la provenance

Il faut privilégier à mon sens les marques régionales (pas nécessairement françaises) mais qui favorisent le circuit court (utilisation de produits locaux frais, sans transport gourmands en carbone).

" La nature est bien faite "
Laureelaure

Merci pour vos reponse

C’est vrai que le pro plan a une mauvaise réputation mais ma minette les aime bien.

Quand je regarde la compo au final il y a + de protéines dans mes pro plan que dans la nouvelle marque sans céréales…

Sauf que les proplan on très mauvaise réputation comme c’est de l’entreprise purina…

Je suis un peu perdue j’avoue

Madeo
Le plus intelligent des félins

De mes recherches j'avais trouvé Origen comme pas trop mal.

Moi j'utilise depuis deux ans la marque Sallys&cie, leur site est interessant (Lexique, blog) et leurs "croquettes BARF" comme ils disent, sont à mon avis ce qu'il se fait de mieux dès lors qu'on les réhydrate. C'est pas donné mais raisonnable (1,90 euros par jour, soit 700 euros par an pour ma chatte Heol).

De la vraie viande de temps en temps c'est bien aussi

" La nature est bien faite "