Bonjour,
Je vous donne mon avis d'amoureux des chats
La marque annonce seulement 35% de protéines, c'est peu. Le taux de protéines doit être supérieur à 45%, car votre chat est un pur carnivore.
Le taux de lipides est faible (15%), il doit être supérieur à 20%, car un chat a besoin d'acides gras (d'origine animale). Une souris c'est 25% de gras, un rat, 40%
J'ai calculé le taux de glucides (sucres) que la marque ne mentionne pas (absence de transparence) il est de 25%, ce qui est beaucoup trop.
"Sans céréales", cela ne veut rien dire dès lors qu'on les remplace par des pois et de la pomme de terre, très riches en sucres.
Le chat n'a aucun besoin de glucides (sucres), il n'en reconnait même pas le goût !
On peut reconnaitre à la marque, l'absence de sous produits animaux, même si le taux de cendres, de calcium et de phosphore plutôt élevés, laisse penser qu'il y beaucoup (trop) d'os dans leur "viande de poulet"
Ces croquettes n'ont rien de miraculeux. Elles sont un produit industriel "standard", qui n'a rien de naturel.
Dernier mauvais point, elles sont fabriquées "en Europe", ce qui ne nous renseigne guère sur la provenance
Il faut privilégier à mon sens les marques régionales (pas nécessairement françaises) mais qui favorisent le circuit court (utilisation de produits locaux frais, sans transport gourmands en carbone).
" La nature est bien faite "