AVIS sur le diagnostic de la PIF

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens ici pour la première fois et ce n’est pas pour partager un événement joyeux...

Mon chaton de 7 mois est suspecté d’avoir là PIF ou dans tous les cas une infection très graves.

Les deux vétérinaires que j’ai vu n’ont pas été optimistes...

Nous attendons les relsutats des analyses des sang et de la ponction du liquide jaunâtre qui est dans son abdomen.

Est ce que vous savez dans combien de temps nous aurons les résultats ? C’est très difficile d’atten...

Mon bébé ne semble pas souffrir il n’est juste plus lui même par moment il semble aller un peu mieux puis finalement redevient léthargique...

Ça me fait beaucoup de pein...

J’avais besoin de partager ça avec des personnes qui aiment leur petit animal et qui pourrait me comprendre.

Merci

4 réponses
Syouban

Bonjour et désolée pour votre chat.

Pour avoir connu la PIF, je sais à quel point c'est difficile ... l'attente et l'angoisse des résultats, ne rien pouvoir faire, c'est terrible.

Pour ma part, pour les résultats de la ponction, il avait fallu une semaine. Si le FCov est présent dans le liquide après PCR = aucun doute permis, il s'agit bien la PIF.

Dites m'en plus sur les symptômes et les autres résultats : est-ce qu'il a de la fièvre, avez vous fait une électrophorèse des protéines ?

En tout cas je vous comprends parfaitement, cette sal*perie a emporté mon chat que je venais d'adopter 8 mois plus tôt suite au décès de mon précédent chat ... Alors vous avez tout mon soutient. Courage

Utilisateur anonyme

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Il a effectivement 40 de fièvre depuis mardi soir et le médicaments ne semblent pas améliorer la situation.

Il dort presque toute la journée et toute la nuit.

Les seuls moments où il ne dort pas il vient me réclamer des câlins.

Pour l’instant il est toujours intéressé par la pâté mais plus par ses croquettes.

Il a plus d’1L de liquide dans l’abdomen c’etait Jaune/orangé.

A ce jour aucun autre symptôme.

Nous avons bien fait l’anlyse sanguine mais les protéines étaient normales d’où le dernier petit doute (espoir)...

Je croise encore les doigts en esperant que ce ne soit pas la PIF malgré l’avis des deux vétérinaires qu’il a vu... J’attends les résultats définitif tout en essayant de me préparer au pire.

Encore Merci pour vos réponses et votre soutien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Malheureusement, la fièvre et le liquide jaune/orange dans l'abdomen sont des symptômes majeurs de la PIF... J'espère vraiment pour vous que je me trompe ainsi que les deux vétérinaires, car c'est vraiment une saloperie :(

Si c'est bien le cas, j'espère que le traitement fonctionnera à temps. Je ne peux que comprendre votre angoisse, si pareil arrivait à mes chats je vivrais un enfer, donc j'imagine bien ce que vous vivez en ce moment...

Beaucoup de courage à vous

Syouban

Et le ratio albumine/globuline était de combien ? Au delà de 0,7 on peut exclure la PIF.