Avis sur croquette.

Zendxx

Bonjour.

Je voudrais avoir votre avis sur les croquettes que je donne à mon chat afin de vérifier que c'est une bonne marque. J'achète les croquettes en animalerie de la marque "sa vraie nature" si quelqu'un connait et peut me renseigner.

Je vous remercie.

7 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Certes ce sont des croquettes sans céréales mais la compo n'est vraiment pas top.

Les croquettes pour adultes contiennent un nombre insuffisant de protéines (35%), alors que le chat est carnivore. Misez plutôt sur du 40%, voir plus.

Ensuite ces croquettes sont trop riches en glucides (environ 27%). Idéalement il faudrait un taux inférieur à 25%, plutôt dans les 20%. Les glucides peuvent causer l'obésité chez le chat.

Et la compo de la gamme adulte stérilisé est encore pire avec ses 32% de protéines.

Enfin vous devez vous ruiner en animalerie, et tout ça pour de la qualité médiocre.

Si vous souhaitez rester aux croquettes, allez juter un œil sur zooplus. Vous trouverez des croquettes de meilleures composition, et probablement moins chères que celles vendues en animalerie !

Ne négligez pas non plus la nourriture humide !

Bonnes recherches.

Zendxx

Je vous remercie. Y a t'il une marque de croquettes que vous me conseillez particulièrement ? (mon chat est stérilisé).

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je vous remercie. Y a t'il une marque de croquettes que vous me conseillez particulièrement ? (mon chat est stérilisé).

Pour l'instant je prends du purizon et je lui donne environ 80g de pâtée par jour. À long terme j'aimerais supprimer les croquettes mais j'y suis pas encore ;) !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Si vous avez une heure devant vous, je vous laisse le lien d'un reportage que j'avais trouvé intéressant et qui explique les bases de l'alimentation de nos animaux :

https://m.youtube.com/watch?v=dl8M1w0GSQ0

Utilisateur anonyme

bonjour plutot que de chercher une bonne marque renseigner vous sur les apport recommander pour un chat proteine glucide lipide taurine calcium phosphore magnesium cendre etc et comme ca vous verrez par vous meme lequel sont bonne ou non ca doit se trouver sur le net (c est quasi impossible de trouver une marque dont tout les taux sont dans la norme mais il y en a surement qui s y raproche de pres)

Zendxx

Je vous remercie grandement tous les deux pour vos réponses.

Etoile Polaire

Bonjour,

Je ne connais pas la marque dont vous parlez, par contre je peux vous conseiller la marque Orijen qui est, à mon sens, la meilleure du marché. Elle est toutefois un peu chère et si vous avez un budget limité, vous pouvez vous tourner vers Nutrivet, Purizon, Carnilove ou encore Power Of Nature. Il y en a d'autres mais ce sont là les meilleures rapport protéines / glucides.

Pour ce qui est de vous renseigner sur les taux idéaux pour un chat, laissez tomber, cela ne sert à rien dans la mesure où les chats ne sont de toutes façons pas faits pour manger de la nourriture industrielle transformée. Les meilleures taux sont ceux du'une proie entière comme une souris et ça ne se calcule pas en pourcentage de protéines, graisses, magnésium et tout ce bazard !

Comme cela a déjà été dit, si vous donnez des croquettes à votre chat vous devez absolument lui donner un apport en nourriture humide tous les jours afin d'éviter les calculs et insuffisances rénales car les croquettes sont une nourriture beauucoup trop shèche pour les chats qui ne boivent naturellement que très peu. Il faut leur apporter une nourriture humide en complément, à raison de 70-80g par jour, et leur mettre à disposition de l'eau fraîche (la fontaine à eau est une bonne solution pour cela).

Vous pouvez également choisir de ne nourrir votre hat qu'avec de la nourriture humide, dans ce cas, veillez à ce que la mension "aliment complet" figure sur la boite que vous souhaitez donner. Si vous souhaitez continuer aux croquetes, peu importe si la pâtée est indiquée comme "complète" ou "complémentaire" mais il faut bien entendu prendre du sans céréales (il y en a plein chez zooplus à différents prix).

Enfin, vous pouvez également opter pour une alimentation crue, le raw feeding, qui se rapproche le plus de ce que les chats mangent naturellement.