Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avis sud Croquettes aux insectesNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander votre avis sur ces croquettes aux insectes de la marque fungfeed : Composition : Protéines d'insectes déshydratées (48,5%), sorgho, huile de colza (6,4%), sels minéraux, graines de lin, protéines hydrolysées, tégument de psyllium, levure de bière (0,5%), fructo-oligo-saccharides, parois de levures (source de mannan-oligo-saccharides et de bêta-glucanes), artichaut.

40% de protéines, 16% de matières grasses, 24,5 de glucides.

Le contexte : mon chat est allergique à beaucoup de croquettes et je cherchais des croquettes hypoallergéniques de qualité sans en trouver.
Les seules croquettes qu'elle voulait bien manger, qu'elle digérait, et qui ne lui provoquait pas trop d'allergie sont des pro plan gastro (beurk)

Devant la piètre qualité de ces croquettes, j'ai complémenté avec de la pâtée au kangourou select gold. Elle en mange 120 grammes par jour + 15 grammes de croquettes.

Et je suis tombée sur ces croquettes aux insectes, avec céréales et sans huile de poisson. Mon chat ne digère pas les légumineuses, et je pense quelle est allergique au poisson, la compo me semble parfaite pour son cas.

Elle les aime bien, pour l'instant j'en suis à 50/50 et elle digère très bien.

Mais comme le concept est relativement nouveau, il ya peu voir pas de retour.

A ceux qui s'y connaissent en nutrition féline : est ce que ces croquettes vous paraissent correctes ? Voyez vous des défauts qui pourraient être préjudiciables sur le long terme ?

Et la pâtée au kangourou ? C'est correct vous pensez ?

Merci beaucoup ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Intéressé également
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
interssant
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
tout d'abord, les croquettes Proplan que vous donniez à votre chat sont-elles celles-ci : https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/p
urina_veterinary_diets/588647 . Proplan est la gamme vétérinaire de Purina, plutôt bien contrôlée, avec un bon budget R/D, et ses qualités en font une plutôt bonne gamme de croquettes, je m'interrogeais donc quant aux raisons qui vous ont poussé à les changer.
En ce qui concerne les pâtés, je vous conseille de privilégier des gammes vétérinaires (telles que Vetessentials de Hills, la gamme vétérinaire de Royal Canin, Proplan de Purina, Spécific, ...). Si toutefois vous souhaitez acheter des gammes non vétérinaires, je vous conseille de ne pas acheter du sans céréales (la pâté select gold est, il me semble, sans céréales). Outre le fait qu'il n'a jamais été prouvé qu'il existe un quelconque intérêt du sans céréales vis-à-vis de l'alimentation classique, c'est selon moi très important dans votre cas : en effet, l'alimentation sans céréales est souvent enrichie en légumineuses en guise de compensation, ce que votre chat a a priori du mal à digérer. Si vous toutefois vous trouvez que votre chat n'a aucun soucis quant à la digestion de cette pâté, je pense que vous pouvez la garder.
Enfin, pour ce qui est des croquettes, mon avis est le suivant : toute bonne gamme de croquettes se doit d'accepter de fournir un aminogramme (un listing des acides aminés qui composent les protéines des croquettes, cela permet de juger la qualité nutritionnelle des protéines utilisées). Les gammes vétérinaires citées plus haut (avec Virbac en plus, qui fait d'excellentes croquettes mais pas de pâtés) fournissent un aminogramme sur demande. Un aminogramme est couteux, mais il est délicat de juger pleinement de la qualité d'une gamme de croquettes sans en prendre connaissance. Vos croquettes ont l'air de bonne qualité, et assez digestes, mais on ne peut rien affirmer sans un détail plus poussé de la composition.

Il me parait également important de rappeler qu'environ 80% des maladies chez le chat auraient pu être évitée avec une bonne alimentation, d'où le fait que j'ai tendance à conseiller les gammes vétérinaires pour être certain de la qualité de l'alimentation (ce qui ne veut pas dire qu'une gamme non vétérinaire est mauvaise).

En espérant avoir pu vous renseigner,

Cordialement,
Zachary.
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois


je vous partage ça à titre informatif... Bien que ce ne soit pas une science exacte, ça permet d'y voir un peu plus clair avant de choisir une autre marque.

Pour ce qui est des croquettes aux insectes, je n'ai pas d'avis, ne les ayant pas testées avec mes chats.

Cordialement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)