Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous demander votre avis sur ces croquettes aux insectes de la marque fungfeed : Composition : Protéines d'insectes déshydratées (48,5%), sorgho, huile de colza (6,4%), sels minéraux, graines de lin, protéines hydrolysées, tégument de psyllium, levure de bière (0,5%), fructo-oligo-saccharides, parois de levures (source de mannan-oligo-saccharides et de bêta-glucanes), artichaut.
40% de protéines, 16% de matières grasses, 24,5 de glucides.
Le contexte : mon chat est allergique à beaucoup de croquettes et je cherchais des croquettes hypoallergéniques de qualité sans en trouver.
Les seules croquettes qu'elle voulait bien manger, qu'elle digérait, et qui ne lui provoquait pas trop d'allergie sont des pro plan gastro (beurk)
Devant la piètre qualité de ces croquettes, j'ai complémenté avec de la pâtée au kangourou select gold. Elle en mange 120 grammes par jour + 15 grammes de croquettes.
Et je suis tombée sur ces croquettes aux insectes, avec céréales et sans huile de poisson. Mon chat ne digère pas les légumineuses, et je pense quelle est allergique au poisson, la compo me semble parfaite pour son cas.
Elle les aime bien, pour l'instant j'en suis à 50/50 et elle digère très bien.
Mais comme le concept est relativement nouveau, il ya peu voir pas de retour.
A ceux qui s'y connaissent en nutrition féline : est ce que ces croquettes vous paraissent correctes ? Voyez vous des défauts qui pourraient être préjudiciables sur le long terme ?
Et la pâtée au kangourou ? C'est correct vous pensez ?
Merci beaucoup ;)