Avis pour une adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila mon "problème", je suis actuellement bénévole à la SPA près de chez moi, et côtoyant presque tous les jours certains, j'hésite à adopter l'un d'eux qui est vraiment malheureux avec les autres. Cependant, je suis étudiante en 1année, j'habite dans une appartement de 26 m² et du coup je sais pas si ça pourrait convenir à un chat, j'ai peur que ce soit trop petit. Après ce n'est pas un jeune chat (il doit avoir 6-7 ans). De plus, je prends assez régulièrement le train, et je ne sais pas comment il pourrait réagir.

😞

Enfin voila je me pose beaucoup de question car je ne veux pas l'adopter pour ensuite le ramener si jamais il n'est pas bien avec moi. J'aimerais avoir vos avis.

Je vous en remercie par avance.👌

4 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Si tu cotoies ce chat tous les jours tu dois connaitre son tempérament.

S'il est calme, solitaire et plus âgé, il pourra se faire à l'appartement.

Si tu en as le droit, essaie de le mettre en cage de transport et le promener pour voir sa réaction.

Si c'est un coup de coeur, il y a de grandes chances pour que ça se passe bien et tu feras un heureux.

" A home without a cat is just a house "
Nes7

Pour l'espace, je dirais que ça dépend dans quoi il vit actuellement. S'il n'a pas cet espace et qu'il ne sort pas, ton appartement devrait lui faire du bien.

Par contre le train pour un chat déjà adulte... Je ne suis pas sûre que ça marche, il faudrait que ça soit un chat très calme qui accepte d'être enfermé pendant assez longtemps.

Utilisateur anonyme

Un chat de cet âge est plus calme - Mais pour ce qui est du train ça risque de ne pas lui plaire - Faudra mettre dans le panier de transport du felliway -

Au début laisses lui le temps de s'adapter à son nouvel environnement ne le fais pas voyager.

Kiah

l'appartement peut ne pas poser problème mais en général un chat qui n'a pas l'habitude d’être transporter stress beaucoup lors de déplacements . tu ne peux pas le laisser seul dans ton appart ? combien d'heure tu penses passe loin de lui ?

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "