Avis pour deux questions ;)

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour voila j'ai deux questions la 1er :

Est ce qu'un chat qui ne sort jamais dehors sera malheureux car il aura un arbre a chat ,jouet ,câlin...

Ou il vaut mieux le sortir de temps en temps en harnais dehors ?

Sauf vers chez moi il y a des champignons , chat entier ,chien qui courent après les chats et des voisins qui n'aiment pas les chats

Ma deuxième questions

Est ce que tous les chatons /chats de gouttière ont la leucose et le sida ? Car je sais pas mal de particulier laissent leur chatte ou leur chat entier dehors

Alors ils ne sont pas tester si ils sont en bonne santé ou pas , si ils sont des tares.

Car je doit adopter un chaton gouttière mais je ne sais pas si il a des chances à ne pas avoir le sida et la leucose ?

Mais c'est quoi la différence entre filv et felv ?

Ps :Elle sera stériliser avent c'est 6 mois. J'ai poser deux questions pour éviter de faire 2 sujets

Merci d'avoir lu et ou répondu

👍

34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ton balcon,tu peux installer un petit grillage de sécurité pour lui si tu le souhaites 😉 et de rien pour les réponses.

Pass une bonne journée .

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour

Merci d'accord je mettrai un grillage mais elle n'escaladera pas ?

Comment vous savez toutes c'est chose

Merci de m'aider passer une bonne journée :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle pourrait escalader mais en général "non" c'est ce qui est recommander lorsque l'on a un chat d'intérieur qui aura accès a un balcon 😉

Je le sais car j'ai moi-même des chats (enfin eux ne sortent pas à part mon mâle en été dans le jardin et uniquement lorsque nous y sommes) mais j'aime beaucoup les chats (passionnée même je dirais) et donc je me renseigne sur tout et ce depuis longtemps 😉 et je dois avouer que j'en apprend encore des choses LOL.

Merci et bonne journée à toi aussi.

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Merci de mavoir aider 👍

Oui c'est vrai quand apprend chaque jours :-)

Merci de mavoir appris se que vous saviez

Bonne journee

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien avec plaisir 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il existe des solutions pour sécuriser ton balcon.

Sur Zooplus par exemple tu peux trouver un kit de filet de protection, adaptable à tous les balcons, résistant et invisible de l'extérieur.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_protection_balcon

Mais bon ceci implique de te mettre "en cage" pour que ton chat puisse mettre le museau dehors, donc à toi de voir si ça vaut vraiment le coup.

Personnellement j'habite au 7 ème d'une résidence, j'ai un grand balcon mais j'ai préféré garder ma minette à l'intérieur et ne pas sécuriser le balcon.

C'est plus agréable, surtout que je n'ai aucun vis à vis vu que ma résidence est le plus grand bâtiment du quartier, donc je domine tout. Le filet gâcherait un peu la vue...

Et puis, la minette n'en est pas plus malheureuse, bien au contraire !

Un Amour Lion
Un Amour Lion

bonjour Drwatson

Je sais pas si j'ai le droit en mettre comme c'est une résidence .

Merci pour le lien sa ma était utile

Mais votre chat sa ne la dérange pas de ne pas aller sur le balcon ?

Mais une dernier question est ce que c'est vrai pour un chat appartement il vaut mieux qu'ils sont deux

Merci beaucoup de la réponse👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils ne sont pas obligé d'être deux tant qu'il a de quoi s'occuper maintenant à deux s'est mieux LOL ils peuvent jouer ensemble quand vous n'êtes pas là par exemple mais bon je pense (et c'est un avis personnel) que ce n'est pas obligatoire

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Merci pour le conseille👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais votre chat sa ne la dérange pas de ne pas aller sur le balcon ?

Non puisqu'elle n'est jamais sortie donc elle ne demande pas à sortir.

De plus je lui ai fait un poste de surveillance d'où elle peut observer tout ce qu'il se passe dehors.

Mais une dernier question est ce que c'est vrai pour un chat appartement il vaut mieux qu'ils sont deux

Un chat tout seul peut très bien vivre en appartement, y a aucun soucis.

De plus qui dit 2 chats dit tout en double, nourriture, litière, frais de vétérinaire, etc.

Et puis ils peuvent très bien s'entendre, jouer ensemble etc. comme ne pas pouvoir se sentir et se cracher dessus à chaque fois que l'un passe à côté de l'autre, et ce genre de situation en appartement où il n'y a qu'une ou deux pièces devient vite invivable.

Donc tout ça c'est à y réfléchir.

Je te conseille déjà de prendre un chat, tu verras au bout de quelques temps comment ça se passe et ensuite en y ayant longuement réfléchit, eh bien à ce moment là tu pourras en prendre un deuxième si tu le souhaite.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?