AVIS Pour des croquettes

Mcmlr

Bonjour,

J'ai rencontré mes futurs chatons (ils auront 3 mois lorsque qu'il seront à la maison) et ils sont nourris avec Royal canin Kitten.

Comme je n'arrive pas à bien comprendre si ce n'est pas constitué. Alors je me suis demandée si les purizons était bien. La seule chose qui me gêne c'est qu'in n'y a pas de taurine.

Dans le descriptif ils disent qu'il y a

riches en protéines (44 %)

70 % d’ingrédients d’origine animale

30 % de fruits, légumes et d’herbes aromatiques

sans céréales (sans gluten)

enrichies en calcium pour le bon développement des os et des dents

protéines de qualité pour une croissance équilibrée

viande fraîche de poulet pour une tolérance élevée

produites en Europe

sans substances appétentes, conservateurs ni colorants artificiels

Les composants analythique

protéines brutes 44.0 %

graisses brutes 20.0 %

fibres brutes 1.8 %

cendres brutes 8.5 %

calcium 1.5 %

phosphore 1.3 %

acides gras oméga 3 0.9 %

acides gras oméga 6 3.3 %

Une dernière chose, est-ce que 6,52 euros est un prix raisonnable pour des croquettes?

Merci d'avance pour vos réponses

Si vous avez de meilleurs propositions de croquettes cela m'interresse aussi.

5 réponses
Alinea8

Bonjour

Vous pouvez essayer les croquettes de Ultra premium direct : petite société française indépendante.

https://www.ultrapremiumdirect.com/

Je les trouve un peu grasses pour un chat sétrilisé d'intérieur mais bonne composition dans l'ensemble.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les Royal Canin, c'est plutôt Royal Caca :D C'est juste des farines animales et des sous-produits (autrement dit les déchets impropres à la consommation humaine) avec genre 4% de viande, plein de céréales qui ne rentrent pas dans les besoins nutritionnels des chats. Les composants analytiques sont aussi catastrophiques. Le tout pour un prix honteux...

Les Purizon sont d'excellente qualité. Elles sont chères, mais elles le valent largement.

Mcmlr

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses au niveau des royal canin c'était bien se que je pensais. Je sens que je vais rester sur les Purizon mais il faudrait que je tente le coup sur les Ultra premium direct si is n'aime pas les Purizon.

Au revoir et bonne journée

Nataly03

Bonjour

Vous pouvez essayer les croquettes de Ultra premium direct : petite société française indépendante.

https://www.ultrapremiumdirect.com/

Je les trouve un peu grasses pour un chat sétrilisé d'intérieur mais bonne composition dans l'ensemble.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES : protéines : 40%, teneur en matières grasses : 20% (dont acides gras insaturés oméga-6 : 2,7%, acides gras insaturés oméga-3 : 0,6%), matières inorganiques : 8,5%, humidité : 8%, fibres brutes : 2 %, calcium : 1,6%, phosphore : 1,1%.

8,5 de cendre et 1,6 de calcium

je trouve les taux trop haut...

le taux de cendres brutes pour un chat adulte dépasse la recommandation ( 6.7% recommandé)

le niveau de calcium pour un chat adulte dépasse la recommandation ( 1.1% recommandé)

le niveau de phosphore pour un chat adulte dépasse la recommandation ( 0.8% recommandé)

Mcmlr

Bonsoir Nataly 03,

Merci de vos recommandations, je ferrais attention aux taux désormais.