Avis (important)

Utilisateur anonyme

Coucou !

Alors voilà, mon chat est sortis dehors mardi et elle à été attrapée par mon chien. Ma mère l'a menée chez le vétérinaire et résultat son arrière train n est pas paralysé mais elle ne le bouge pas. Elle ressent les douleurs.

Le vétérinaire à dit qu'il y avait peu de chance quelle se retablisse.

Ma mère à dit qui si cette semaine il n y avais pas d arrangement elle la ferait piquer.

Moi je garde espoir mais je me posais des questions, est ce que se serait bon de lui faire des exercices aux pattes ou bien la laissée se rétablir allongée ou encore la faire piquer ? Ce ne serait pas mieux d'attendre 1 mois avant de prendre une quelconque décision ?

😔

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, Je pense que malheureusement si ton vétérinaire à dit qu'il y avait peu de chance qu'elle se rétablisse c'est qu'il doit avoir raison... Après c'est toujours bien de garder espoir !

Je pense qu'il vaux mieux qu'elle reste allongé pour ne pas risquer d'aggraver la chose...

Courage !

Utilisateur anonyme

Courage : j'espère de tout cœur qu'elle va se rétablir !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, et oui je pensais aussi que se serait mieux qu'elle reste allongée.

Utilisateur anonyme

Courage a toi et ça serait mieux pour elle qu'elle reste en effet allongée !

Utilisateur anonyme

Il faut garder espoir bien sûr, mais, malheureusement, être réaliste aussi. Et écouter le véto, éventuellement en voir un autre pour confirmer.

Mais le problème, c'est que, dans l'arrière-train d'un chat (notamment), il se passe pas mal de trucs. Et avouons que si le chat survit plus ou moins, mais qu'il devienne incontinent, c'est l'horreur. Je parle d'expérience, heureusement pas personnelle.

Bon courage. Les vétos peuvent tout de même se tromper un peu, et espérons que ton chat se rétablisse sans séquelle. Bon courage !

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Je serais aussi d'avis d"aller voir un autre vétérinaire si la situation ne s'arrange pas.

Courage et j'espère un bon rétablissement pour ton chat.

Utilisateur anonyme

+ 1 avec Mintcat , un deuxième avis serait bien maintenant si le second avis est négatif aussi , alors là bien que cela est douloureux pour nous humains,il ne faut pas être non plus égoïste à vouloir la garder en vie si elle souffre 😳 🤧

Utilisateur anonyme

Les chiens sont dangereux, pas les chats

Et bizarrement les gens se méfient plus des chats que des chiens...

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça j'ai trois chiens à la maison aussi en plus de mes deux chats et tout le monde s'entend à merveille,ils jouent même ensemble 👌

Un chien bien éduqué n'est pas dangereux 🙅

Chaque animal à sa façon de communiquer lorsqu'il n'est pas d'accord,un chat va feuler,"grogner" , et si ses signes ne sont pas écouter il risquera de donner des coup de pattes et de griffer , un chien lui va d'abord grogner aussi pour prévenir et montrer les dents après il risquera de mordre si ses signes ne sont pas écoutés .

Les griffes du chat peuvent elles aussi faire beaucoup de dégâts sur le visage du chien notamment les yeux 😳

Utilisateur anonyme

Un chien bien éduqué n'est pas dangereux 🙅

et un chat n'a pas besoin d'être dressé pour ne pas etre dangereux...

C'est un tabou social : il faut se mefier des chats à cause de leur individualisme, mais pas des gentils chiens qui n'avaient aucunement l'intention de mordre

Ce serait intéressant de comparer le nombre de blessures occasionnées par des chiens avec celui des chats

C'est pas que j'aime pas les chiens car j'aime les animaux en général : mais objectivement les chiens sont 10 fois plus dangereux que les chats, par leur caractère dominant hérité du loup et par leur taille supérieure à celle des chats