Avis hill's royal canin sanabelle

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une chatte de 10 mois, stérilisé, que je nourris 2x par jour (environ 50g par jour). Je lui ai fait un plateau ludique pour manger et depuis quelques jours je lui met également des croquettes dans une balle à trou. J'utilise des purina one stérilisé, mais j'aimerais changer de croquettes pour avoir quelque chose de plus rassasiant et meilleur pour elle pour car je vois qu'elle a faim malgré tout. J'ai fais plusieurs recherches et j'hésite entre des royal canin, hill's et Sanabelle. J'aimerais avoir votre avis pour le rapport qualité/prix et si jamais vous avez d'autres marques meilleur d'après vous..

Enfin connaissez vous des marques de pâté de type mousse ?

Merci :)

16 réponses
Tania28700

Oui les hills sont bourrés de céréales, berk !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses je vais donc me pencher sur ces croquettes. Mais avec quelle croquettes puis-je faire la transition avant de passer totalement à celle à faible taux de glucide/sans céréales ? Avez vous des marques ?

Merci

Un Amour Lion

Bonjour avez vous le liens que j'ai mis ? Tout d'abord il faut que vous calculer le taux de glucide de vos croquettes purina one . Puis après il faudra prendre une marque de croquettes sans céréales avec 10 % de glucide en moins :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les croquettes Hill’s et Royal Canin sont de très bonne qualité. Je vous conseille d’augmenter le volume de la ration avec des dés de courgette crue. Continuez à lui donner les croquettes en plusieurs repas, et parfois un peu de pâtée pour lui faire plaisir.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

Je suis un peu surprise. En tant qu'étudiant vétérinaire, pour quelle raison recommandez-vous des croquettes pleines de céréales alors que nous savons que ce n'est pas bon pour les chats ? Avez-vous d'autres arguments sur les ingrédients contenus que je ne connaitrais pas ?

Utilisateur anonyme

les croquettes avec céréales ne sont pas top, et ne la nourrissent pas à sa juste valeur !

Je confirme. Je vous conseillerais plutôt la marque Porta 21, la variété Finest Cats Heaven (la seule sans céréales de la marque). Très bon rapport qualité/prix, et moins cher que les grandes marques de supermarché qui sont de piètre qualité contrairement à ce qu'on nous fait croire.

D'accord merci :) vous achetez cela sur internet ?

Oui je les achète sur Internet, sur le site Zooplus.

Malheureusement on ne trouve pas les croquettes sans céréales dans les animaleries, j'ai déjà scruté en lisant bien toutes les compositions. En plus sur le site il y a souvent des prix promos, même quand j'achetais Royal Canin (avant d'ouvrir les yeux) il y avait des prix promos et de gros (genre 100€ pour 2x10kg contre 80€ en magasin pour 10kg). Ici les Porta 21 sans céréales sont à 88€ pour 20kg, donc elles sont non seulement meilleures mais moins chères.

Utilisateur anonyme

les croquettes avec céréales ne sont pas top, et ne la nourrissent pas à sa juste valeur !

Je confirme. Je vous conseillerais plutôt la marque Porta 21, la variété Finest Cats Heaven (la seule sans céréales de la marque). Très bon rapport qualité/prix, et moins cher que les grandes marques de supermarché qui sont de piètre qualité contrairement à ce qu'on nous fait croire.

D'accord merci :) vous achetez cela sur internet ?

Oui je les achète sur Internet, sur le site Zooplus.

Malheureusement on ne trouve pas les croquettes sans céréales dans les animaleries, j'ai déjà scruté en lisant bien toutes les compositions. En plus sur le site il y a souvent des prix promos, même quand j'achetais Royal Canin (du temps où je pensais naïvement leur donner la meilleure qualité) il y avait des prix promos et de gros (genre 100€ pour 2x10kg contre 80€ en magasin pour 10kg). Ici les Porta 21 sans céréales (Finest Cats Heaven, les paquets bleus, les autres variétés contiennent des céréales) sont à 88€ pour 20kg, donc elles sont non seulement meilleures mais moins chères.

SInon il y a aussi d'autres marques comme Orijen, Purizon ou Power of Nature (le top du top mais il faut les commander sur un site allemand), qui sont vraiment les meilleures en termes de qualité nutritionnelles. Mais elles sont plus chères au kilo (et personnellement avec trois bouches à nourrir j'ai pas le budget).

Pour d'autres arguments contre les croquettes avec céréales, je partage toujours volontiers cette petite vidéo qui personnellement m'a ouvert les yeux (car en effet, après vérifications cette jeune fille a raison)

https://www.youtube.com/watch?v=r0WEN1OYSnI

Bonjour,

Les croquettes Hill’s et Royal Canin sont de très bonne qualité. Je vous conseille d’augmenter le volume de la ration avec des dés de courgette crue. Continuez à lui donner les croquettes en plusieurs repas, et parfois un peu de pâtée pour lui faire plaisir.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

Je suis un peu surprise. En tant qu'étudiant vétérinaire, pour quelle raison recommandez-vous des croquettes pleines de céréales alors que nous savons que ce n'est pas bon pour les chats ? Avez-vous d'autres arguments sur les ingrédients contenus que je ne connaitrais pas ?

Je me suis toujours posée la même question, sachant que mon vétérinaire vend des croquettes à prix exorbitants qui ont les mêmes compositions et valeurs nutritionnelles que les marques bon marché qu'on trouve au supermarché. Comme beaucoup d'autres vétérinaires (mais à part ça c'est un très bon véto je vous rassure)... A moins que les vétérinaires ne soient sponsorisés par les lobbies pet-food?