Bonjour, ma petite Yume qui a bientôt 9 mois a été stérilisée à 7 mois. Depuis elle mange plus. Elle a des croquettes à volonté ( purizon sterilisé, et nutivet sterilisé,), mais je dois en remettre plus régulièrement. Elle ne mange pas goulument, mais plus souvent et en plus grandes quantités. Je lui donne également de la nourriture humide et où précédemment où je devais jeter la moitié voire plus du sachet, maintenant elle mange tout ce que je lui donne . La seule chose bien, c'est qu'elle mange maintenant les boites style almo ou cosma auxquelles elle ne touchait pas.
Elle a donc grossi ( 3Kkg400 au lieu de 3kg lors de sa, stérilisation même si elle n'est pas obèse, elle a plus de ventre .
Lorsque je pars travailler, je lui mets quelques croquettes et deux friandises ( au malt et pour les dents) dans une gamelle style funboard pour qu'elle associe mon départ à un moment agréable. Elle récupère uniquement celles dans le tunnel, mais pas celles dans les picots, le parcours ou les cavités .
Je suis absente une grande partie de la journée et je peux et ne souhaite pas la rationner. Je voudrais donc investir dans une seconde gamelle ludique pour mettre la plus grande partie de ses croquettes . J'hésite entre le activity tunnel feeder ou le labyrinthe cat it. Lequel préférez vous et pensez vous que cela puisse limiter sa consommation, le but n'étant pas de la faire manger moins vite, mais de l'occuper plus en mon absence.