Avis croquettes Feringa?

Utilisateur anonyme

PURIZON:

Ingrédients :

30 % 30 % de poulet frais (désossé), 28 % de poulet déshydraté, 18 % de pommes de terre, 5 % de graisse de poulet, 2 % d'œuf déshydraté, 1,5 % de hareng frais (sans arête), 1,5 % de hareng déshydraté, huile de poisson (100 % d‘huile de hareng), protéines animales hydrolysées, fibres de petits pois, carottes déshydratées, 1,6 % de luzerne séchée, inuline, fructo-oligosaccharides, manno-oligosaccharides, 0,5 % de grenade déshydratée, pomme déshydratée, épinards déshydratés, 0,3 % de psyllium, cassis déshydraté, orange douce déshydratée, myrtilles déshydratées, chlorure de sodium, levure de bière déshydratée, 0,2 % de racines de curcuma, 0,12 % de glucosamine, 0,09 % de sulfate de chondroïtine.

Valeur énergétique : 3 825 kcal / kg

Additifs par kg :

Additifs nutritionnels : vitamine A 18 000 UI, vitamine D3 1 200 UI, vitamine E 600 mg, vitamine C 300 mg, niacine 150 mg, acide pantothénique 50 mg, vitamine B2 20 mg, vitamine B1 10 mg, vitamine B6 8,1 mg, lutéine 5 mg, acide folique 1,5 mg, biotine 1,5 mg, vitamine B12 0,1 mg, bêta-carotène 1,5 mg, chlorure de choline 2 500 mg

Oligo-éléments : zinc sous forme chélatée 910 mg, manganèse sous forme chélatée 380 mg, fer sous forme chélatée 250 mg, cuivre sous forme chélatée 88 mg, méthionine de sélénium 0,8 mg

Acides aminés : DL-méthionine 4 000 mg, taurine 4 000 mg, L-carnitine 300 mg

Additifs d'origine végétale : extrait d‘aloe vera 1 000 mg, extrait de thé vert 100 mg, extrait de pépins de raisin 100 mg

Composants analytiques

protéines brutes 44.0 %

graisses brutes 20.0 %

fibres brutes 1.8 %

cendres brutes 8.5 %

calcium 1.5 %

phosphore 1.0 %

magnésium 0.09 %

humidité 9.0 %

acides gras oméga 3 0.9 %

acides gras oméga 6 3.3 %

énergie métabolisable 3825.0 kcal

FERINGA POISSON:

Voir les composants analytiques

Ingrédients :

35 % de poisson (truite, sébaste, cabillaud, colin, hareng, déshydratés et finement moulus), flocons de pommes de terre (fractionnés), 11 % de graisse de volaille, 6 % de potiron, 3 % d'huile de saumon, lignocellulose, 2 % d'œuf (déshydraté et finement moulu), minéraux, 0,5 % de cranberries déshydratées, 0,5 % de menthe à chat, fructo-oligosaccharides (FOS), 0,25 % de myrtilles déshydratées.

Additifs/kg : Additifs nutritionnels : vitamine A 20 000 UI, vitamine D3 1 200 UI, vitamine E (acétate d’alpha-tocophérol) 120 mg, taurine 2 000 mg, sélénium (sous forme de sélénite de sodium) 0,15 mg, cuivre (sous forme de sulfate de cuivre (II), pentahydraté) 10 mg, zinc (sous forme d'oxyde de zinc) 125 mg, iode (sous forme d'iodate de calcium, anhydre) 1,38 mg

Sans colorants, conservateurs ni arômes artificiels. Sans sucre ajouté.

Composants analytiques

protéines brutes 32.5 %

graisses brutes 17.5 %

fibres brutes 2.6 %

cendres brutes 7.7 %

calcium 1.5 %

phosphore 1.2 %

magnésium 0.06 %

potassium 0.42 %

sodium 0.84 %

acides gras oméga 3 1.3 %

énergie métabolisable 3.938 kcal

4 réponses
Utilisateur anonyme

Personne pour m'aider à choisir entre ces 2 marques ?

Utilisateur anonyme

Je te conseille de rester sur les Purizon! Plus de protéines et moins de glucides!

En plus, dans les Feringa les viandes et poissons sont exclusivement sous forme déshydraté, alors qu'on retrouve de la viande ou du poisson frais dans les purizon.

Utilisateur anonyme

Hello Moulinette,

Sur les feringa, à partir des % indiqués on peut déduire que le taux de flocon de pomme de terre est de plus de 30% et plutot 35%, c est presque le double de Purizon, ce sont autant des croquettes de poissons que des croquettes de pomme de terre, y a pas photo.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci à tous,

Bon, j'ai reçu mon paquet Feringa (pour faire plaisir à ma ciboulette si difficile), après je me remets aux Purizon, promis, juré mais j'espère que ce petit compromis n'altèrera pas leur santé...

Merci encore pour vos conseils !