Avis croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je donne actuellement à ma minette des croquettes purizon. J'ai vu qu'il y avait une nouvelle gamme pour chat stérilisé, est ce mieux? Je précise que mon chat à des problèmes de poids.

J'ai trouvé également une marque de croquettes qui me semble bien et avec un taux de cendres moins important (Nutrivet). Il existe la aussi 1 gamme pour chat stérilisé.

Voici les valeurs analytiques des croquettes, que me conseillez vous?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Caroline9244

Bonjour,

Voilà les pourcentages qui représentent une bonne croquette:

Protéines : de 38 à 48%

Lipides: de 15 à 25%

Fibres: de 1 à 5%

Calcium: de 1 à 1,5%

Phosphore: de 0,8 à 1,2%

Cendres: moins de 7%

Sur les pourcentages, je dirais les Nutrivet Stérilisé car bon taux de protéines.

Mais!! Il n'y a pas que les pourcentages qui comptent!

Il faut aussi regarder la compo! Pas de sous-produits, pas de farine de.. ou juste Poulet. Il faut "viande de..", ça peut etre farine, mais "farine de viande de...". Il faut une bonne source de protéine!

Si votre chat à des problèmes de poids, pensez à rajouter de la nourriture humide sans céréales, car faite de 80% d'eau! Ca peut aider pour la santé et le poids. Tous les jours ça serait le top, et ça le fera manger moins de croquettes!

Si vous changez de croquettes, oubliez pas de faire une transition 😌 !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà les pourcentages qui représentent une bonne croquette:

Protéines : de 38 à 48%

Lipides: de 15 à 25%

Fibres: de 1 à 5%

Calcium: de 1 à 1,5%

Phosphore: de 0,8 à 1,2%

Cendres: moins de 7%

Sur les pourcentages, je dirais les Nutrivet Stérilisé car bon taux de protéines.

Mais!! Il n'y a pas que les pourcentages qui comptent!

Il faut aussi regarder la compo! Pas de sous-produits, pas de farine de.. ou juste Poulet. Il faut "viande de..", ça peut etre farine, mais "farine de viande de...". Il faut une bonne source de protéine!

Si votre chat à des problèmes de poids, pensez à rajouter de la nourriture humide sans céréales, car faite de 80% d'eau! Ca peut aider pour la santé et le poids. Tous les jours ça serait le top, et ça le fera manger moins de croquettes!

Si vous changez de croquettes, oubliez pas de faire une transition 😌 !

Merci pour vos conseils 🙂

Utilisateur anonyme

Ingrédients Nutrivet chat stérilisé:

poulet, dinde, canard, pintade, pommes de terre, petits pois, graisse et huile de poulet, œuf entier déshydraté, poulet déshydraté, pintade déshydratée, saumon, protéines de petits pois déshydratés, huile de saumon, pulpe de betterave, haricots verts, patates douces, tomates, pommes, luzerne, racine de chicorée, levure, feuilles de fenouil, cranberries, pulpe de grenade, gelée de cassis, vitamines et minéraux, protéines plasmatiques déshydratées, hydrolysat de foie de volaille, chlorure de potassium, carbonate de calcium, extrait de romarin, feuilles de menthe, extrait de fucus vesiculosus (fucus vésiculeux), extrait d'Ascophyllum nodosum (goémon noir), fructo-oligosaccharides (FOS), manno-oligosaccharides (MOS), DL-méthionine, taurine, tartrate de L-carnitine, extrait de yucca shidigera, lactobacillus acidophilus, enterococcus faecium.

Ingrédients Purizon chat stérilisé :

30 % de viande fraîche de poulet, 28 % de viande de poulet (déshydratée), pommes de terre, 5 % de graisse de poulet, 2 % d'œuf déshydraté, 1,5 % d'hareng frais et sans arêtes, 1,5 % de hareng déshydraté, 1 % d'huile de poisson (100 % d'huile de hareng), 1 % de protéines animales hydrolysées, fibres de petits pois, carottes (déshydratées), luzerne (déshydratée), inuline, fructo-oligosaccharides, mannan-oligosaccharides, grenade (déshydratée), pomme (déshydratée), épinards (déshydratés), 0,3 % de psyllium, cassis (déshydraté), orange (déshydratée), myrtille (déshydratée), chlorure de sodium, levure de bière (déshydratée), 0,2 % de racines de curcuma, extrait d'aloé vera, extrait de thé vert, extrait de romarin.

Caroline9244

ah et bien en regardant les ingrédients, je serais plus d'avis de se tourner vers les Purizon! Car: poulet, dinde, canard, pintade, oui mais quelle partie? Ca peut très bien etre des os broyés et pas de la viande!

Alors que Purizon met bien "viande fraiche, viande de "

Utilisateur anonyme

D'accord! Merci pour ces éclaircissements! :)

Je reste sur les purizons classiques ou je passe sur les purizons pour chat stérilisé?

Caroline9244

Je dirais Purizon classique car le taux de glucide est moins élevé! Donc moins de sucre que dans les stérilisées!

Utilisateur anonyme

Très bien merci beaucoup! 😁

Etoile Polaire

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car, en lisant la composition des Purizon stérélisés, je remarque qu'il y a dans les ingrédients de la luzerne .. Or, la luzerne, ou alfalfa, est toxique pour les chats. Quelqu'un aurait-il une explication ?

Sinon, pour vous donner mon avis, les Purizon me paraissent mieux également mais il faut absolument que vous donnier de la pâtée en complément à votre chat sinon il va développer des problèmes rénaux et urinaires à la longue. Vous pouvez lui en donner à raison de 70g/jour minimum, de la pâtée sans céréales (dispo chez zooplus) dans les marques suivantes par exemple : Almo Nature, Feringa, Bozita, Applaws, Terra Felis, Granatapet, Real Nature etc.

C'est vraiment très important car, contrairement à un chien, un chat ne peut pas se contenter de croquetes pour être en bonne santé - la pâtée est primordiale.