Avis croquettes

Moonleaf

Bonjour à tous!

J'ai un petit chat d'un an et demi, et soucieuse de sa bonne santé j'ai acheté les croquettes Purizon Poulet Poisson (celles ci: http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_purizon/croquettes/407004)

Je voulais avoir vos avis sur ces croquettes, savoir s'il faut les coupler à autre chose, etc. Jinx les adore (elle n'est pas très compliquée en général). C'est un petit chat d'intérieur stérilisé, elle fait quand même un peu d'exercice entre ses jouets et ses courses folles dans l'appartement, et pèse environ 3kg.

Autre question: elle raffole de la soupe, quand j'en fais elle veut sa part, est ce que je peux lui en donner un peu? Je ne la sale pas et c'est toujours de la soupe de légumes.

Enfin, des conseils pour lui donner son vermifuge? J'avais essayé de l'écraser et de l'intégrer dans une pâtée qu'elle adore, mais elle a senti le truc et a tout recraché / s'est mise à baver, et je n'ai pas retenté depuis.

Merci d'avance pour vos réponses :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour vous avez fait un tres bon choix pour les purizons par contre je vous conseillerais de rajouter de la patee quotidienement car la croquette est trop seche et a court ou long terme risque de problemes urinaires et ou renals pour le choix de la patee il y a pleins de choix sur zooplus par exemple elle doit etre de preference complete de qualiter sans cereales et a base de viandes et la soupe c'est pas terrible car les legumes n'ont a vrai dire rien a faire dans l'alimentation d'un carnivore stricte apres si c'est de temp en temp c'est pas bien grave .Concernant le vermifuge je ne serais vous dire mise a part lui melanger a ce que votre minette adore 😁

Utilisateur anonyme

Mon vétérinaire m'avait offert un petit " lance- pillule" pour pouvoir bien donner les cachets à mon chat ; c'est radical, c'est sur le chat n'aime pas trop, mais je suis sûr que le cachet est bien pris !! On ne revient pas dessus 10 fois ... et pour l'alimentation de ton chat, les purizon sont un bon choix, mais donne des pâtées de qualité sans céréales ( Applaws, Almo, feringa, Cosma sur zooplus) en complément ; la fontaine à eau est aussi un vrai plus pour inciter nos petits félins à boire ...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'ai un petit chat d'un an et demi, et soucieuse de sa bonne santé j'ai acheté les croquettes Purizon Poulet Poisson (celles ci: http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_purizon/croquettes/407004)

Je voulais avoir vos avis sur ces croquettes, savoir s'il faut les coupler à autre chose, etc. Jinx les adore (elle n'est pas très compliquée en général). C'est un petit chat d'intérieur stérilisé, elle fait quand même un peu d'exercice entre ses jouets et ses courses folles dans l'appartement, et pèse environ 3kg.

Autre question: elle raffole de la soupe, quand j'en fais elle veut sa part, est ce que je peux lui en donner un peu? Je ne la sale pas et c'est toujours de la soupe de légumes.

Enfin, des conseils pour lui donner son vermifuge? J'avais essayé de l'écraser et de l'intégrer dans une pâtée qu'elle adore, mais elle a senti le truc et a tout recraché / s'est mise à baver, et je n'ai pas retenté depuis.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Si je puis me permettre les croquettes purizon 16.5% de glucides sont conseillée mais vous pouvez aussi si vous le souhaitez penser à passer à une autre marque en dessous des 10% de glucides avec des croquettes recommandées tel que Meadoland mix, wildcat, amikinos en faisant bien sur une transition. Ou plus simplement juste donné de la pâtée alimentation complet qui est le meilleur ....