Avis concernant le chat de mes voisins

Diablolik

Bonjour 🙂

Cela fait quelque jour que j’ai récupéré une chatte que je pensais abandonner, déjà car son collier était dans un piteux état et avec son caractère très sauvage je me suis dit que ça fait un moment qu’elle est sans “maître” (ami humain).

J’ai appris 5 ou 6 jours après que c’est la chatte de mes voisins, qu’elle a 1 an, qu’elle a déjà faits des bébés dont un qui ont gardé et auxquels ses maitres n’arrivent pas à s’approcher d’elle car très sauvage, ce que je confirme, mais j’arrive tout de même à la caresser ou m’approché d’elle, faut juste lui laisser le temps, un endroit où ce reposé rien qu’a elle et ensuite on peut se rapprocher d’elle et la caresser, elle a du caractère mais elle n’est pas méchante.

Le truc qui m’embête c’est que j’ai l’impression qu’ils s’en fichent totalement, ils sont cinq dans le logement avec un chien et pas une seule fois ils ont essayée de la chercher quand ils l’avaient pas vu depuis 5 ou 6 jours.

Vu mon job je peux pas pour l’instant avoir des animaux mais je suis très inquiet pour cette chatte.

La première raison c’est que je pense qu’elle est de nouveau enceinte il faudrait la castrer car il y a déjà beaucoup trop de chats ici mais si je leur dis ça je ne suis pas sure qu’ils fassent quoi que ce sois.

Et la seconde c’est qu’elle reste toujours avec moi et ne repart plus chez eux et cela m’inquiéte, car quand je vais partir en mission sur x mois, que va-t-elle devenir 😞 je ne suis pas sûr que ses maîtres fassent quoi que ce sois...

Je me suis peut-être dit qu’il faudrait passé un message sur un site afin de le donner à quelqu’un qui puisse vraiment lui donner de l’amour et de s’en occupé mais j’ai des doutes que quelqu’un s’intéresse à elle car généralement les gens prennent des chatons.

Que me conseillez-vous ?

Savez-vous s'il existe un service gratuit ou moins onéreux pour la castrer ?

Merci.

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Cette chatte est manifestement à nouveau gestante. Si vos voisins irresponsable l'ont identifiée à leur nom (puce électronique ou tatouage) elle leur appartient et vous ne pouvez pas décider d'un replacement. En revanche, si elle n'est pas identifiée, elle n'appartient officiellement à personne.

Dans ce cas : Pouvez-vous envisager de contacter une association qui la fera stériliser à moindre frais en précisant bien qu'elle ne vous appartient pas mais qu'elle a trouvé refuge chez vous pour finir sa gestation ? Les associations étant absolument débordées, on pourra vous proposer de la garder chez vous quelques temps. Cela lui offrira un répit avant votre départ en mission, vous ferez 'famille d'accueil', sans engagement définitif.

Cette pauvre chatte semble très détendue chez vous, je pense qu'elle a bien compris qu'elle n'a rien à attendre de vos voisins. Elle est en situation de fragilité, un peu de confort chez vous pendant une certaine période lui fera le plus grand bien. Nourrissez-là à volonté, et toujours de l'eau fraîche à disposition.

Merci pour elle.

Kalou124

Hélas,nombreux sont les gens qui laissent sortir les chats sans les faire stériliser. Le mieux est d'emmener la chatte chez le véto (sans dire qu'elle appartient au voisin) afin de voir si elle est identifiée, c'est gratuit. Si elle ne l'est pas, suivez les conseils de Blue Cat.

Picatsou

Au moins, vous apportez un réconfort à cette chatte. Deux gestations aussi proches pour cette chatte, la pauvre. Ils sont peut-être aussi négligeant avec le chien. 😞