Alors voilà j’ai emmener ma petite minette se faire stériliser jeudi matin.
Pas de collerette ni pansement, juste deux points de sutures avec fils résorbables.
Je vérifie bien ses points tout les jours et fais en sort qu’elle ne tire pas trop dessus, même si madame est capricieuse et a décidé de ne pas m’écouter 😅
Aujourd’hui ça fais 3 jours depuis l’opération, et en regardant j’ai remarqué une boule à côté des points. Est ce que je devrais appeler mon veto?
Et j’aimerai aussi avoir votre avis sur sa cicatrice, je suis mitigé 🤔 C’est la première fois que je fais stériliser un chat et je vous avoue, que je deviens complètement parano 😥 mis à part ça elle va bien, elle mange, boit et joue beaucoup avec notre deuxième petite minette.
Bonsoir , ma minette c’est faite stériliser il y a 12 jours et elle a une boule plus grosse que la vôtre sur ca cicatrice j’ai appelé ma véto qui m’a dit que c’était une réaction inflammatoire si sa peut vous rassurer 😁 que ce n’était pas grave il faut juste surveiller si sa saigne pas et suppure pas non plus et si son comportement ne change pas
La cicatrice est un petit peu rouge mais rien de gravissime.
Vous pouvez aider à la cicatrisation en désinfectant régulièrement avec de la Betadine le flacon jaune et Vous tamponnez la cicatrice avec une compresse stérile
La cicatrice et la boursouflure (fréquente) ne présentent pas un aspect inquiétant, c'est une cicatrisation normale. Comme précisé plus haut, surveillez bien qu'il n'y ait ni saignement, ni pus. Pour l'instant, tout va bien.