Avis chats + bébé

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Ma tante va bientôt avoir un chat à la maison mais elle est aussi enceinte !! 🙄 Alors elle pense à installer cette barrière de sécurité:

http://www.poussette.com/barriere-de-securite-lindam-easy-fit-plus-deluxe-tall

Mais je pense que pour un chat ça marche pas...il peut bien sauter ou passer pour entre les barreaus....

Est-ce que vous connaissez une manier de laisser le chat dans la même chambre mais séparément du bébé ? Nous voulons pas l'enfermer dans une autre pièce de la maison 😧

Merci !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Merci de votre réponse. Il y a quelques années elle avait un chat mais il n'est plus avec nous...c'est pour ça qu'elle a été longtemps sans avoir une autre chat, c'était très dur pour elle car elle aime trop les animaux.

Maintenant elle veut que leur enfant connaisse dès bébé l'amour pour les animaux, c'est pour ça qu'elle voulait adopter un chat.

Est-ce que ce n'est pas dangereux d'avoir un chat qui vient d'un refuge avec le bébé ? peut-être qu'il a des maladies... ? Ma tante elle préfére d'adopter l'animal en lieu de l'acheter.

Ragnar

Bonjour, je vois pas trop de risque entre un bébé et un chat, sauf si le chat est vite agressif mais il n'y a pas de raison. Il me semble que les zoonoses (maladie qui se transmet animal - homme) reste rare.

Certains vers peuvent se transmettre mais suffit de vermifuge le chat.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter 2 minettes (2 ans et 5ans) dans un refuge et je n'ai aucun problème d'agressivité avec elles : elles ne mordent pas ni ne griffe. Elles étaient calmes au refuge et le sont toujours maintenant. Il faut discuter avec les personnes des refuges, leur expliquer la situation et ce que vous recherchez, ils connaissent leurs pensionnaires et sauront vous orienter vers un animal qui conviendra. Vous pouvez même vous y rendre plusieurs fois afin de faire connaissance avec les animaux.

Quant aux maladies, normalement les animaux des refuges sont soignés, vaccinés, vermifugés...

Mes minettes ont passé une visite vétérinaire de pré-adoption avec délivrance d'un certificat de bonne santé quelques jours avant que je les vienne les chercher.

Utilisateur anonyme

Ahh je vois...alors je pense que nous devons aller au refuge pour connaitre les animaux et voir si le chat que nous voulons adopter a passé une visite vétérinaire aussi.

En plus c'est peut-être mieux de se renseigner avant que l'enfant est arrivé ! 🙂

Merci beaucoup à tous pour vôtres réponses ! 🙂