Avis BRIT Care Cat Missy for Sterilised

Utilisateur anonyme

Bonjour,

suite à des conseils sur ce forum et à des lectures sur Internet, je pense avoir trouvé le produit qui me semble le mieux pour mon chat. Je vous explique :

-Sa nourriture sera orientée croquette car mon chat boit bien et donc je ne préfère pas l'habituer aux patées (même si certains sur le forums vont grincer des dents).

Pour ce qui est du nutritionnel :

- Côté protéines, je m'orente sur une alimentation riche en protéines animales mais pas trop non plus car ce n'est pas recommandé pour un chat stérilisé (aux environ de 40%) et de bonne qualité.

- graisses : 15% max (car stérilisé)

- cendres : je vise sous les 7%

- calcium : 1% max

- phosphore : 1% max .... les 3 derniers c'est pour sa bonne santé (d'autant plus que la nourriture sera à base de croquettes)

Je pensais au regard de mes attentes m'orenter sur les BRIT Care Missy for sterilised qui se rapprochent le plus de mes attentes.

Un avis sur cette nourriture ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai aussi un autre choix : il s'agit des croquettes sam et lily

Entre les deux, j'hésite vraiment.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats stérilisés ont tendance à prendre du poids plus facilement par rapport aux chats non stérilisés. Vous faites donc bien de vous orienter vers un aliment spécifique pour chats stérilisés. Cependant, il faut prendre en compte plusieurs facteurs pour vérifier si cet aliment est adapté.

Tout d'abord, l'apport protéique doit être certes assez importante, mais c'est aussi la qualité des protéines qui doit être prise en compte : en effet, les protéines d'origine animale doivent être privilégiée car elles apportent les acides aminés essentiels. Cela semble être le cas pour cet aliment (BRIT Care Missy for sterilised) qui est composé essentiellement de dinde et de poulet.

De plus, l'apport en fibres dans l'aliment est recommandé pour plus de satiété lors de la prise alimentaire. Ici, l'aliment semble être assez riche en fibres puisqu'on a au moins 5% de fibres.

Pour ce qui est de l'apport en calcium et en phosphore, le pourcentage visé est bon car effectivement l'idéal serait que l'apport en calcium soit inférieur à 1,1% et en phosphore inférieur à 0,8% pour un chat adulte (les chats sénior cela doit rester idéalement inférieur à 0,9 % en calcium et 0,6 % en phosphore). Ici, l'aliment cité convient pour les deux stades (adulte et senior) en termes d'apport en minéraux.

Même si votre chat semble s'hydrater correctement, sachez aussi que les chats sont fragiles au niveau rénal et particulièrement avec l'âge. Il est donc conseillé de proposer également un aliment humide en plus des croquettes (riche en eau : les pâtés ont un pourcentage d'humidité autour de 81 % contre 8% pour les croquettes).

Enfin, il est également indispensable que vous surveillez la quantité ingérée. L'idéal est donc de peser l'aliment avant chaque distribution. Pour les chats, l'idéal serait de faire plusieurs distributions dans la journée car les chats mangent plusieurs petits repas par jour. Pour savoir la quantité à distribuer, l'idéal est de calculer le besoin énergétique de votre chat en fonction de son poids idéal, de son activité et de sa race. Pour cela, le mieux est de demander conseil auprès de votre vétérinaire.

En conclusion, les croquettes BRIT Care Missy for sterilised semblent être adaptées pour votre chat stérilisé. Cependant, même si la qualité de l'aliment semble correcte, la quantité distribuée doit être évaluée. L'utilisation d'un aliment humide en plus des croquettes est encouragée tant que la quantité de calories apportées par ce dernier soit pris en compte dans l'alimentation de votre animal.

Bonne journée,

Ludovic

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats stérilisés ont tendance à prendre du poids plus facilement par rapport aux chats non stérilisés. Vous faites donc bien de vous orienter vers un aliment spécifique pour chats stérilisés. Cependant, il faut prendre en compte plusieurs facteurs pour vérifier si cet aliment est adapté.

Tout d'abord, l'apport protéique doit être certes assez importante, mais c'est aussi la qualité des protéines qui doit être prise en compte : en effet, les protéines d'origine animale doivent être privilégiée car elles apportent les acides aminés essentiels. Cela semble être le cas pour cet aliment (BRIT Care Missy for sterilised) qui est composé essentiellement de dinde et de poulet.

De plus, l'apport en fibres dans l'aliment est recommandé pour plus de satiété lors de la prise alimentaire. Ici, l'aliment semble être assez riche en fibres puisqu'on a au moins 5% de fibres.

Pour ce qui est de l'apport en calcium et en phosphore, le pourcentage visé est bon car effectivement l'idéal serait que l'apport en calcium soit inférieur à 1,1% et en phosphore inférieur à 0,8% pour un chat adulte (les chats sénior cela doit rester idéalement inférieur à 0,9 % en calcium et 0,6 % en phosphore). Ici, l'aliment cité convient pour les deux stades (adulte et senior) en termes d'apport en minéraux.

Même si votre chat semble s'hydrater correctement, sachez aussi que les chats sont fragiles au niveau rénal et particulièrement avec l'âge. Il est donc conseillé de proposer également un aliment humide en plus des croquettes (riche en eau : les pâtés ont un pourcentage d'humidité autour de 81 % contre 8% pour les croquettes).

Enfin, il est également indispensable que vous surveillez la quantité ingérée. L'idéal est donc de peser l'aliment avant chaque distribution. Pour les chats, l'idéal serait de faire plusieurs distributions dans la journée car les chats mangent plusieurs petits repas par jour. Pour savoir la quantité à distribuer, l'idéal est de calculer le besoin énergétique de votre chat en fonction de son poids idéal, de son activité et de sa race. Pour cela, le mieux est de demander conseil auprès de votre vétérinaire.

En conclusion, les croquettes BRIT Care Missy for sterilised semblent être adaptées pour votre chat stérilisé. Cependant, même si la qualité de l'aliment semble correcte, la quantité distribuée doit être évaluée. L'utilisation d'un aliment humide en plus des croquettes est encouragée tant que la quantité de calories apportées par ce dernier soit pris en compte dans l'alimentation de votre animal.

Bonne journée,

Ludovic

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Caroline9244

Pour donner mon avis, pour moi il n'y a pas assez de protéines dans ces croquettes,

De plus le 2eme ingrédient c'est du riz, donc assez haut placé dans la liste des ingrédients. Ils se cachent d'ailleurs de mettre le pourcentage (on se doute que c'est entre 20 et 14%). De plus le premier ingrédient, on se sait même pas si c'est vraiment de la viande de proposer et pas des os broyés! Car poulet déshydraté, ça vaut tout et rien dire!

L'autre marque, bof bof aussi, taux de protéines encore plus bas. Et plus chère que la marque Carnilove que je vous avais proposé qui est de bien meilleure qualité!

Après à vous de faire votre choix

Utilisateur anonyme

Pour donner mon avis, pour moi il n'y a pas assez de protéines dans ces croquettes,

De plus le 2eme ingrédient c'est du riz, donc assez haut placé dans la liste des ingrédients. Ils se cachent d'ailleurs de mettre le pourcentage (on se doute que c'est entre 20 et 14%). De plus le premier ingrédient, on se sait même pas si c'est vraiment de la viande de proposer et pas des os broyés! Car poulet déshydraté, ça vaut tout et rien dire!

L'autre marque, bof bof aussi, taux de protéines encore plus bas. Et plus chère que la marque Carnilove que je vous avais proposé qui est de bien meilleure qualité!

Après à vous de faire votre choix

J'entends bien Caroline. Les carniloves sont très bonnes pour une alimentation mixte avec beaucoup de patée, comme tu le pratiques avec ton chat. Dans mon cas, ce sera plutôt l'inverse, donc j'ai pas retenu les carniloves mais je te confirme que ce sont de bonnes croquettes pour avoir vu de nombreux produits depuis avant hier.

Pour le premier ingrédient, pas de mentions précisées en effet mais un point positif déjà c'est le "deshydraté" qui garantit une tenueur en protéine bien supérieur à l'appelation "viande fraiche" (prise avant cuisson). Ca pourrait en effet être des os, mais dans ce cas, je pense que le taux de cendres et de minéraux auraient été plus élevés car les sources minérales proviennent de ces produits et des protéines végétales et comme le riz arrive en second, j'ai tendance à conclure que le poulet n'est pas si mauvais que ça... après je peux me tromper.

Je vais partir sur celles-ci. Merci pour vos conseils et Caroline pour tout le temps que tu m'as consacré.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai essayé les Brit Care Missy et le Brit Care Lilly pour mes 4 chats (je n'aime pas trop les Sam et Lily, je les trouve très grasse et n'aime pas leur compo d'une manière générale), et ce fut un échec total ! Elles ne sont pas appétantes du tout et j'ai dû ruser pour les mélanger avec d'autres (et même là ils triaient!). Je suis passée aux Monges stérilisés (protéine=viande fraiche) mélangées aux Préférence Nutrition (il y a une gamme sans céréales), croquettes fabriquées en France avec des produits contrôlés et dans lesquelles j'ai beaucoup plus confiance que dans certaines marques sans céréales plébiscitées aujourd'hui sur pas mal de forums.

Mes chats les aiment, sont en forme et ont un poil superbe !

Mais ils ont aussi une fontaine à eau à disposition et pâté tous les soirs....

Solenneb

Juste une question pourquoi ne pas vouloir donner des.pâtés à votre chat? Tout en sachant que cela.lui indispensable et préférable pour sa santé?

Solenneb

Et je ne parle même pas de la qualité plus que mediocre des croquettes que vous souhaitez acheter... La compo parle d'elle même!