avis avant acquisition de chat

Utilisateur anonyme

Bonjour j'adore les chats

cependant à chaque fois que je vais chez des personnes qui ont des chats, c'est le bordel, de la litière partout des poils partout des odeurs des gamelles partout bref un appart de plouc

est ce que c'est possible d'avoir un chat et une maison saine , ok pour le coin litière et les jouets une gamelle , moi je vois plutot le chat serein besoin de votre avis merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas été chez les bonnes personnes .........................

P'titefleur

D'accord avec Dellys.....

Chez moi moi idem...pas de poil ni d'odeur et pourtant des chats il y en a toute l'année et souvent en assez grand nombre.

Il faut faire le ménage régulièrement, enlever les crottes et les pipis une à deux fois par jour, prendre une bonne litière, brosser son chat et comme cela tu n'auras aucune odeur chez toi....

Utilisateur anonyme

Idem que les autres, ce n'est pas parce qu'on a un chat que l'appart doit être sale. J'ai un chat dans mon studio et ça ne pue pas (j'aère si possible au moins 1h par jour), la litière est nettoyée tous les jours et ne pue pas (toute manière la littiere est dans la salle de bain / toilettes donc même si ça pue un peu c'est pas dramatique)

Mais mon appart est nickel et ne sent pas la bouffe de chat ou la litière ;)

P'titefleur

C'est vrai que certains nouveaux maîtres, en m'apportant leur chien ou chat disent : "eh ! bien chez vous...il n'y a aucune odeur et cela sent le frais"....et cette réflexion m'étonne toujours...

Réponse : Ce n'est pas parcequ'il y a des animaux que cela doit sentir ou être sale :

Tous les matins, j'aère dans toutes les pièces, aspirateur, serpillère, brossage du canapé des coussins...cela ne sent ni les litières, ni les crottes ni le chat , ni le chien....

Nous ne pourrions pas vivre dans les odeurs et la saleté....

Utilisateur anonyme

J'adore tes photos P'titefleur, chez toi ça "sent" le bonheur :)

P'titefleur

Oui c'est vrai...c'est ce que disent tous les maitres.....mmmmmdr

Mais on se demande parfois...quand tu vois le canapé...qui habite chez qui ??? lol...

J'en pousse un de temps en temps pour pouvoir récupérer "une petite place"...mais c'est pas grave je les aime tous ces poilus...sans distinction.

Utilisateur anonyme

Quatre chats à la maison et pas spécialement d'odeur. Il suffit d'aérer et de changer la litière comme il faut et hop pas de problème !^^

Sinon tu peux brûler du papier d’Arménie ce n'est pas toxique pour eux et cela enlève toutes les odeurs !^^

Utilisateur anonyme

Oui, je confirme, ce n'est pas le nombre de chats qui fait les odeurs mais la vigilance question propreté (fréquence de changement du bac à litière) qu'on n'a ou qu'on n'a pas.

Je me souviendrai toujours une anecdote qui date de plus de 20 ans.

Une personne m'a dit : comment faites-vous pour n'avoir aucune odeur chez vous alors que vous avez 6 chats alors que je vais chez une autre personne qui n'en a qu'un et ça cocotte ?

Utilisateur anonyme

chez moi il n'y a pas d'odeur, ni litière partout -

Utilisateur anonyme

moi il y a de la litière dans la salle de bain quand je rentre du travail, parce qu'ils jouent dedans, mais c'est aspiré dès que je rentre !!^^