Avez-vous une mutuelle

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous voila j'aimerai savoir si vous avez pris une mutuelle pour votre animal ? si oui laquelle et êtes vous satisfait ?

Pour ma part j'ai un contrat pour mes deux chats au près de Santévet mais je n'en suis pas du tout contente a part une maladie ou un accident il ne rembourse rien du tout.

Donc les besoins quotidien rien n'est remboursé exemple : rappel de vaccin donc fois trois chaque années, catastration ou stérilisation non plus et une dernière question j'y suis depuis le 01/11/2011 et on me dit que mon adhésion est à échéance au 30/06 ça fera donc 3 ans en juin 2014 ont-il le droit au bout de tout ce temps de refuser ma résiliation avant ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve que les mutuelles pour animaux sont des arnaques plus qu'autres choses !

Essaie d'appeler plusieurs conseillers car parfois ils n'ont pas tous la même version.

Et si tu les forces pour la résiliation que te disent-ils ?

Utilisateur anonyme

On a pas besoins, et franchement il rembourse rien

Utilisateur anonyme

Pourquoi ? Sa ne permet pas de rembourser les frais vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

C'est comme toute les assurances,des qu'ils s’agit de débourser,y a plus personne,ils essaies de se dédouaner,par contre pour prélever ils oublies pas.

Utilisateur anonyme

Mes parents en ont pris un pour notre premier chien car, quand on l'a eu, il avait des vers et ça la rendu fragile au niveau de l'estomac. Ça nous a été effectivement utile pour lui.

Par contre, j'en ai pas pris pour mon chat et pour le deuxième chien pas non plus d'assurance et heureusement ça nous aurais été inutile.

Si ton chat a des pbm particulier, qu'il est fragile, a la limite pourquoi pas mais s'il est en bonne santé ça ne sert a rien.

Utilisateur anonyme

Bien comparer!

c'est une bonne idée de penser à souscrire une assurance pour ton animaux, ce que je te conseille, c'est de ne pas y aller à l'aveuglette, prends le temps de comparer. Pour ce faire, je te conseille de passer par ce site: http://www.assur-animaux-en-ligne.com/ qui permet de retrouver les meilleures offres en fonction du niveau de couverture que tu souhaite disposer ainsi que de ton budget! En espérant que cela ait pu t'aider!

Teemteem

Pour ceux qui affirment, si ton chat est en bonne santé, ça ne sert à rien : les maladies courantes du chat ne préviennent pas. Comme pour les humains, il y a le moment où tout va bien et le lendemain un cancer pointe son nez, un pb de thyroide, de foie, de coeur, de reins, etc.

Etre assuré pour une insuffisance rénale, qui hormis depuis le test SDMA, n'est pas prévisible et débarque sans crier gare, et bien une assurance pour les maladies vous évite de débourser de 100 à 200 euros/mois. Sans parler des crises possibles et hospitalisation.

Pour les comparatifs, c'est selon l'âge. Et selon vos "priorités" personnelles, qui ne sont pas celles du chat.

Passé un certain âge, vous n'aurez plus d'assurances pour les maladies si vous n'en aviez pas auparavant avec le même assureur.

A méditer 🙂