Avez vous une assurance pour vos animaux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour / bonsoir tout le monde.

Alors voilà je voudrais parler d'assurances, car en ce moment mon chat ne va pas fort du tout et a quelques problèmes de santé et cela commence a me couter assez cher (presque 200€ en trois jours).

Le vétérinaire m'a donc parlé très rapidement de l'assurance pour nos poilus, mais j'aurai aimé en savoir plus.

*quelles sont les bonnes assurances

*combien ça coûte en moyenne (un jeune gouttière)

*ceux qui en ont, en êtes vous satisfaits ?

Enfin je voudrais le plus de renseignements possibles dessus (sur le net on trouve tout et n'importe quoi).

Merci d'avance

Ps: je pars faire quelques courses, je vous lirais en revenant :)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseils si tu est intéressé de faire des devis mais je ne pense pas qu'ils voudront assurer un chat qui est déjà malade

Je vous communique par MP quelques infos concernant mon assurance.

Utilisateur anonyme

Merci elisa, et oui snoop dog, j'ai aussi pensé à ça, mais est ce qu'ils vérifient ? Car je ne suis pas forcément obligée de le mentionner ..? ^^

Utilisateur anonyme

Rubrique de conseils à consulter sur les assurances pour animaux :

http://wamiz.com/assurance-animaux

Utilisateur anonyme

Merci Adrienmag, j'avoue que j'avais même pas pensé a regardé :s

"Il existe aussi un délai de carence entre le moment auquel vous souscrivez à la mutuelle pour votre chat ou votre chien, et le moment auquel le contrat prend effet. Ce délai varie de 30 à 120 jours selon les compagnies. Il s’agit d’un moyen de protection contre les abus (exemple : un maître souscrit à une mutuelle pour son animal au moment où il détecte sa maladie)."

Je sens que c'est raté :/

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui j'ai pris une assurance pour mon chien et pour mon chat.

J'ai utilisé ce comparateur gratuit et rapide en partenariat avec SantéVet le leader des assurances animaux.

J'ai comparé les offres sur http://www.jetassure.fr/

Saraha

J'ai un chat qui a le meme problème. Elle s'arrache les poils, jusqu'au sang, plutôt la tête, le cou, un peu le dos. Différentes visites vetos n'ont rien donné, à 60 euros la visite. Des conseils d'alimentation, du style mes croquettes hypoallergeniques sont les meilleures. Cela n'a pas réglé le problème. La seule chose qui régle le problème c'est une injection de cortisone. Pour ce qui est de la cause deux hypothèses: a) infection du sang suite à piqure de tique. Cela correspond à la même zone. b) Problème psychologique. exemple: http://www.assur-animaux-en-ligne.com/ C'était un chat battu que l'on a récupéré. Toujours très peureuse, elle ne s'éloigne pas de la maison. Bonne chance avec le votre!