Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avez vous une assurance ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 jour
Bonjour à tous,

Suite au frais plutôt conséquent du vétérinaire pour un vaccin et une autre consultation, je me suis mit à regarder les assurances pour chat et sur les 2 ou 3 organismes que j'ai trouvé, je paierais entre 17 et 30 euros en fonction de la formule choisit.

Avez vous souscrit à une assurance ?
Laquelle me conseillez vous ?
Quelles sont les arnaques à déceler ?

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Bonjour,
Perso j'ai fait le choix de ne pas prendre d'assurance et j'ai 3 chats et un furet. Il faut savoir que passés les frais du tout début : identification, stérilisation, vaccinations, vermifuges et anti-parasites par la suite, il n'y a plus beaucoup de frais. Du moins tant que votre chat est jeune. Les rappels de vaccinations couvrent maintenant 3 ans. Et si vos chats ne sortent pas, je ne pense pas qu'une assurance soit utile.

En revanche, chez un chat vieillissant ou porteur d'une pathologie chronique, il faut voir.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
J'ai fait le même choix que Blue Cat, je préfère faire une épargne mais j'ai aussi 3 chats, ce qui implique 3 assurances. Par contre, avec du recul je me dis que si je n'avais qu'un animal je prendrai une assurance mais une bonne car lorsqu'il y a un gros souci les frais montent très vite. Il faut savoir aussi que les assurances n'assurent pas les chats âgés de plus de 8 ans et sous certaines conditions, certaines le font mais elles sont très rares et les coûts sont importants.

Lisez bien entre les lignes surtout car beaucoup promettent monts et merveilles et au moment de payer il n'y a plus personne. Une personne sur le forum avait Conseillé AGRIA, elle en était très contente, mais je n'en sais pas plus.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 jour
J'ai 10 chats et un seul est assuré. C'est mon dominant qui revient très régulièrement avec des plaies (bagarres ou blessures de dehors). Pour les autres, même si tous sortent, je préfère mettre de côté car les accidents sont très rares.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
J'ai des chats depuis plus de 30ans et n'ai pas d'assurance. Jusqu'à leur 10ans, ils n'ont vu le vétérinaire pratiquement que pour les vaccins. Mes vétérinaires ne vaccinent plus les chats de plus de 10ans ,hors pour être assuré les vaccins sont obligatoires. Actuellement ,j'ai un chat en insuffisance rénale qui me coûte environ 50€/mois de traitement. Vu que mes chats n'ont pas eu de frais vétérinaires pendant 10 ans, je suis largement gagnante.
Je pense qu'il est intéressant de prendre une assurance si vous n'avez pas d'économies pour parer à un éventuel problème et de l'arrêter dès que vous avez quelques économies.
Avant de souscrire, lisez bien entre les lignes.Les assurances qui remboursent les vaccins sont très chères.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)