Avez-vous un arbre à chats ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si avoir un arbre à chats empêche systématiquement que le chaton fasse ses griffes sur les murs, ou autres... ?

Les femelles font-elles plus de "bêtises" que les mâles ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Si ton chat n'a pas accès à l'extérieur, investir dans un bon arbre à chat est indispensable. J'en ai mis un (Katzen deko) dans chaque pièce de maison et mes chats ne font leurs griffes que sur les troncs en sisal.

Utilisateur anonyme

Perso mes chats ont eu leur arbre a chats des qu'ils étaient petits et je n'ai jamais eu de griffures sur les murs! Donc pour moi, oui c'est indispensable!

Utilisateur anonyme

D'accord, je vous remercie pour vos réponses.

Ayant peu de moyens en fin de mois, et devant accueillir Djune début Mai, je préfère prendre un petit arbre à chat pour commencer, et je voulais être sûre que ça n'allait pas servir à rien.

Merci en tout cas. :-)

Utilisateur anonyme

bjr j'ai commandé le mien sur AMAZON il fait 1,52 M je l'ai payé 38,95 euros il est tres joli et solide et ma petite JIPSIE de 3 mois l'adore

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

En plus d'un arbre à chat, tu peux déposer des petits griffoirs sur ses lieux de passage car le chat aime faire ses griffes à plusieurs endroits pour baliser son chemin.

Il en existe en carton bon marché sinon des vieux morceaux de moquette ou du bois peuvent faire l'affaire.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Oui j'en ai et depuis mon chat ne fait plus ses griffes sur le divan :)

Utilisateur anonyme

oui sa peu enpecher les griffure sur les mur perso ma chatte les fait sur son arbre

Nes7

J'ai plusieurs arbres à chat un peu partout dans mon appartement, mais ça ne les empêche pas de se lâcher sur deux coins de murs. Comme ce sont des endroits où on n'est pas souvent, on n'a pas toujours l'occasion de leur dire non, mais je n'imagine même pas l'état de mes murs s'ils n'avaient pas du tout d'arbre à chats, sachant qu'ils ne sortent pas.

Utilisateur anonyme

oui un simple griffoir ;)