Avez vous essayer de "dresser" votre chat?

Titicat
Titicat

J'ai vu une vidéo comme quoi elle arrivait a apprendre des ordres comme assis,couché,reste,donne la patte,tourne et autre a son chat !! alors je me suis demandé si vous avez déjà essayer ou même bien réussi ?? Voici le lien de la vidéo...

http://www.youtube.com/watch?v=n_iTXQ9Pa58

65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce post me fait penser à ce monastère aux fins fonds de l'Asie, où depuis des décennies les moines "dressent" des tigres. J'en ai vu plusieurs reportages, c'est proprement hallucinant de voir ces petits (petits forcément, au regard des tigres) moines, jouer avec ces bestiaux de quand même 250 à 300 kilos adultes... Ils les côtoient tout petits, ensuite devenus adultes ils continuent à partager leur vie, et tout ce petit monde vit en parfaite harmonie. Ce monastère est connu, attention tout le monde n'est pas capable de faire ça. Les tigres blessent parfois les moines en jouant mais ne les attaquent jamais (en même temps, jouer avec un tigre doit forcément laisser des traces de temps en temps, quand on sait que c'est le grand félin le plus imprévisible qui existe), en fait ils acceptent cette sorte de dressage, qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs, juste une co-habitation, parce que les moines savent s'en faire aimer et respecter. Bref, je suis admirative.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

génial le p'tit minou =)

ça doit être un magnifique reportage, j'aimerais bien voir une vidéo, en plus le tigre est mon animal préféré 3

et bonne chance pour le dressages de vos minoux ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lo, tu dois pouvoir retrouver des vidéos sur le net, avec les bons mots de recherche. Moi aussi le tigre est mon grand félin préféré. Probablement le plus dangereux aussi, d'où mon admiration pour ces moines.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore aussi les tigres, c'est d'ailleurs mon signe chinois!

Je chercherais aussi sur le net.

J'adore sa puissance, sa beauté, sa fierté, bref je suis dingue du tigre et des felins en général.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite précision, ce monastère très spécial est en Thaïlande.

Complètement d'accord avec toi Silvana !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'en ai trouver une en tapant sur google "moines asiatiques et tigres", c'était des touristes français au "temple des tigres".

Je n'en revient pas comme ces magnifiques fauves peuvent être dociles avec des hommes, on dirait de gros chats !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'apprend déjà à mon chat (Bounty) a ne pas faire de bétises, et croyez moi, je n'y arrive pas trés bien ;) C'est un vrai petit coquin, il a déja appris a allez dans sa litiere et a miauler quand il voulait sortir dehors alors c'est dèja bien je trouve lol. Mais c'est quand même trés bien d'apprendre quelque petits tours a son chat, cela doit etre marrant, j'ai déjà essayez mais rien de bien, il ne comprend pas même avec les friandises =) Quel coquin ce Bounty...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement Lo, on dirait des gros chats. Mais c'est le résultat de beaucoup d'amour, de patience et de respect de la part de ces moines, d'amitié en fait. De fermeté aussi, car ils savent se faire respecter des tigres. Tu as vu les séances quotidiennes de bain ? Les tigres adorent l'eau c'est connu, et les moines les emmènent tous les jours jouer dans l'eau, ça les défoule autant que ça les calme. Ce qui m'épate, c'est la façon dont les moines devinent tout de suite quand un tigre s'énerve et peut devenir dangereux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aller chercher la balle ou un autre jouet , je ne suis pas contre . Mais d'apprendre à un Chat à s'asseoir , se coucher , donner la patte .... C'est vraiment essayer de dresser le Chat , alors que pour moi les Chats sont des animaux "indressables" ce qui fait tout leur charme ! ;-)

Je ne dis pas que c'est impossible de leur apprendre ça , mais il n y a pas beaucoup d'utilité ! :-/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ils ne manquaient de rien et étaient très bien soignés, et chaque jour ils prenaient leur bains et jouaient au foot ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?