Avez-vous des idées?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,👋

Alors voilà je suis nouvelle ici et j'aurais besoin de votre aide...Depuis toute petite, mon rêve le plus fou est d'avoir un chat. Le seul problème, mes parents. Je ne leur ais jamais vraiment dis en face que j'en voulais un, car après tout sous leur toit c'est eux qui décident et en plus ils ne sont pas trop chats... Mais je pensais que peut être, si je leur en parlais et bien je pourrais en avoir un. Je me fiche absolument de si c'est un chaton ou un adulte, mâle ou femelle, peut importe, je compte même en prendre un dans un refuge pour lui offrir une nouvelle vie. Des amis à moi me disent d'en demander un pour mon anniversaire qui arrive bientôt, mais je ne pense pas que c'est une bonne idée car ce n'est pas un jeu. Je n'ai jamais eu d'animaux mais je suis plutôt mature pour mon age et je pense pouvoir gérer une telle responsabilité...Je ne compte pas non plus les forcer a en avoir un.

Alors auriez-vous des idées pour leurs en parler sans que cela passe pour un caprice?(ce qui n'est absolument pas un)

Merci de votre aide 😌

13 réponses
Nanie Choup

Bonjour

Je comprends ton rêve d avoir un chat car j en ai 4 Et que j en ai toujours eu aussi loin que je me souvienne

Toutefois je tiens quand même à te dire certaines choses

Les chats ne sont pas des chiens et sont très indépendants - acceptera tu un chat qui n apprécie pas trop les câlins ?

Un chat peut revenir très cher en cas de soins et séjour dans une clinique - il est impératif que tes parents soient d accord pour le soigner en cas de gros soucis où tu risque de voir souffrir et mourir ton nouveau compagnon faute de soins et crois moi tu en sera traumatisée

Un chat même adulte et stérilisé fait des bêtises - penses que tes parents pourront te les reprocher et que ça peux sérieusement envenimer vos rapports

Un chat a de nombreux besoins pour être heureux - bonnes croquettes , jouets stimulant souvent renouvelé, plusieurs endroits pour dormir et se cacher , diffuseur de phéromones apaisantes -

Je ne veux pas te décourager mais t informer pour ton bien et celui du chat que tu choisira

Tout le monde doit être prêt à l accueillir pour ce qu il est à savoir un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je comprends ton rêve d avoir un chat car j en ai 4 Et que j en ai toujours eu aussi loin que je me souvienne

Toutefois je tiens quand même à te dire certaines choses

Les chats ne sont pas des chiens et sont très indépendants - acceptera tu un chat qui n apprécie pas trop les câlins ?

Un chat peut revenir très cher en cas de soins et séjour dans une clinique - il est impératif que tes parents soient d accord pour le soigner en cas de gros soucis où tu risque de voir souffrir et mourir ton nouveau compagnon faute de soins et crois moi tu en sera traumatisée

Un chat même adulte et stérilisé fait des bêtises - penses que tes parents pourront te les reprocher et que ça peux sérieusement envenimer vos rapports

Un chat a de nombreux besoins pour être heureux - bonnes croquettes , jouets stimulant souvent renouvelé, plusieurs endroits pour dormir et se cacher , diffuseur de phéromones apaisantes -

Je ne veux pas te décourager mais t informer pour ton bien et celui du chat que tu choisira

Tout le monde doit être prêt à l accueillir pour ce qu il est à savoir un chat

Bonsoir Nanie Choup

4 chats!!! La chance! Bien sur que je ne compte pas prendre un chat si mes parents ne sont pas 100 pour 100 d'accord avec l'idée d'en avoir. Si mes parents sont contres, alors tans pis. (non je ne compte pas le voir souffrir a cause de moi) Si je prends un chat je compte l'assumer, même si mes parents prendraient en partie la charge veto. Je ne compte pas non plus en prendre un par pur "égoïsme" en le "maltraitant" (je parle par la de mauvaise qualité de vie)

Non tu ne me décourage pas, tu m'explique juste les choses a savoir.

Je me sens assez mature et responsable pour en avoir la charge, c'est a mes parents de voir. J'avais une idée. Par exemple, si il n'étaient pas encore assez convaincus pour en avoir un, je pourrais d'abord commencer par famille d'accueil pour un chat ( comme ca je leur prouverais que ce n'est pas un caprice et que je suis responsable)

Pour Teemteem: Je vais avoir 15 ans dans 2 semaines

Merci pour votre aide!!!!👏👍😁

Nanie Choup

Pour être famille d accueil il faut aussi pouvoir laisser le chat partir ensuite

Pour ma part je pense que je ne pourrai plus les confier à quelqu'un d'autre

Tu es vraiment motivée alors si tu présente les choses à tes parents comme à nous ça devrait se faire

Tu me semble prête pour la grande aventure de devenir l humaine d un chat ;-)

Bon courage