Avez-vous des idées?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,👋

Alors voilà je suis nouvelle ici et j'aurais besoin de votre aide...Depuis toute petite, mon rêve le plus fou est d'avoir un chat. Le seul problème, mes parents. Je ne leur ais jamais vraiment dis en face que j'en voulais un, car après tout sous leur toit c'est eux qui décident et en plus ils ne sont pas trop chats... Mais je pensais que peut être, si je leur en parlais et bien je pourrais en avoir un. Je me fiche absolument de si c'est un chaton ou un adulte, mâle ou femelle, peut importe, je compte même en prendre un dans un refuge pour lui offrir une nouvelle vie. Des amis à moi me disent d'en demander un pour mon anniversaire qui arrive bientôt, mais je ne pense pas que c'est une bonne idée car ce n'est pas un jeu. Je n'ai jamais eu d'animaux mais je suis plutôt mature pour mon age et je pense pouvoir gérer une telle responsabilité...Je ne compte pas non plus les forcer a en avoir un.

Alors auriez-vous des idées pour leurs en parler sans que cela passe pour un caprice?(ce qui n'est absolument pas un)

Merci de votre aide 😌

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Chouette81

Bien sur je vais essayer de leur en parler même si les chances d'obtenir un oui sont minces... Évidement, si ils disent non je n’insisterais pas et j'attendrais de vivre chez moi pour en avoir un...J'en profiterais encore plus comme ça 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Stellaieux🙂

Oui je pensais leur en parler mais j'ai peur qu'ils ne me prennent pas au sérieux et qu'ils pensent à un caprice... Oui bien sur en plus je peux leur dire que je sauverais un animal en plus et qu'il me tiendra compagnie. Oui je m'en occuperais financièrement ( j'économise depuis pas mal de temps) et puis je pourrais demander de l'argent à mon anniversaire. Pour l'instant j'ai 275 euros, ce qui est une somme raisonnable mais je peux attendre encore un peu ( histoire d'augmenter ma cagnotte). Mais j'ai une question en fait j'habite dans un appartement au 2eme étage (pas très haut) et dans ma résidence il y a un jardin. Dans les environs il n'y a pas beaucoup de voitures... Mais est-ce que il ne va pas s'ennuyer si je le laisse seul quand je suis en cours? Après mes parents n'auront pas à s'en occuper je m'en chargerais et si je pars en vacances et que je ne peux pas l'emmener, ma grand mère pourra le garder (elle adore les animaux)

Combien d'argent je dois avoir minimum?

Merci

👍

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Tout d'abord, bravo de bien comprendre qu'un chat n'est pas un cadeau d'anniversaire ou Noël ;)

Tu n'as rien à perdre à en parler à tes parents, au moins tu auras essayé.

Pour les rassurer tu peux leur dire que tu vas en prendre un en refuge, adulte et stérilisé. Ca enlèvera déjà beaucoup de contraintes (bêtises, marquages de territoire, etc).

Après, est-ce que ça va être toi qui va t'en occuper financièrement?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?