Avez vous déjà perdu un animal et l'avez vous retrouvé

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous

Sujet délicat : la disparition d'un animal (il est parti et on ne sait pas ce qu'il est devenu...)

Cela vous est-il arrivé à vous aussi.... qu'avez vous fait.... l'avez vous retrouvé.... au bout de combien de temps.... quelles démarches avez vous entreprises... quel était votre état d'esprit....

Tant de questions..... mais c'est un sujet interessant.... pour ma part cela fait plus de trente ans que j'ai des chats et c'est la première fois que cela m'arrive.... toutes vos expériences m'interessent... a vos plumes... merci

23 réponses
Utilisateur anonyme

Moi se n'est pas a moi maos dans mon quartier deux chats ont disparu en 2 semaines a peu près

Utilisateur anonyme

il y avait eu un post à ce sujet il me semble -

Moli

j'espère que tu le retrouveras !!

Utilisateur anonyme

chatteperdu j'ai contacté une personne reste à attendre -

Utilisateur anonyme

J ai perdu ma chatte kikine, il y a un an et 4 mois , j ai dessuite fait faire des affiches 1000 au total contactée la spa , des associations, une annonce sur la tv locale, ainsi que des recherches a pied en voiture le jour la nuit..... j ai eu beaucoup d appels , mais se n était jamais elle... à ce jour je pense toujours à elle je me demande toujours, ce qu elle a pu devenir, si elle est toujours vivante , si elle a été recueillie,d autant plus que j ai déménagé et n habite plus du tout la meme région. Lors de mon déménagement j ai meme eu le sentiment de l abandonner alors qu elle avait disparu dix mois auparavant... je l oublierais jamais , et j en pleure parfois encore , on oublie pas, enfin pour ma part. Maintenant tout le monde n est pas dans le meme cas que moi, et je vous souhaite de retrouver votre mimi .....

Utilisateur anonyme

kikine40 c'est ce que j'ai vécu 2 ans après j'y pense encore -

Utilisateur anonyme

C'est le pire souvenir de ma vie : Ma chienne est craintive et comme une idiote, cet été j'ai laissé mon filleul de 7 ans la tenir en laisse juste derrière chez moi, un moment elle a tiré et il l'a lâchée, le boitier du dérouleur a trainé par terre et sa l'a rendu dingue, elle est partie comme une flêche.

Il était 10h du soir, je l'ais cherché et appelé jusqu'à une heure du matin, je serai resté toute le nuit si ma mère ne m'en avais pas empêchée, je n'ais pas dormir, le tête à la fenêtre à gUéter le moindre bruit et à enticiper sur ce que je devais faire le lendemain.

Utilisateur anonyme

Dès le levé du jour (5h30) j'ai refait le tour du bois derrière chez moi en l'appelant jusqu'à 9h00.j'ai appelé au travail pour leur dire que je ne viendrais pas, j'étais épuisée et je ne pouvais pas m'arrêter de pleurer et malgrès une migraine inssoutenable j'ai passé tout les coups de fils nécessaire (gendarmerie, fourrière, mairie, vétos...) puis j'ai immédiatement édité des affiches que j'ai été mettre un peu partout dans le quartier. La solidarité des gens m'a énormément touchée, j'avais à chaque passage des message d'encouragement et des regards compatissants. Un ami est venu avec son chien et on a refait le tour du bois pendant 2 heures en l'appelant, je n'avais plus de voix, je n'ais jamais été aussi perdue qu'à ce moment là, mon appartement me sembla tellement vide lorsque je rentrais de nouveaux bredouille ce soir là... encore une nuit sans dormir et je commençais à m'inquiéter pour ma santé mentale car dans la nuit j'ai crû entendre le bruit du dérouleur qui frôtait par terre et j'appelais désespéremment ma chienne par la fenêtre mais en fait j'ai dû m'endormir un peu à ce moment là et commençais à rêver...ma plus grande peur était que quelqu'un de mal intentionné l'ait attrapée et lui ait fait du mal. il s'est mis à pleuvoir trés fort cette nuit là et je l'imaginais blessée et tremblante quelque pars dans la nuit en train de se demander pourquoi je ne venais pas m'occuper d'elle.

Utilisateur anonyme

A 7h00 je me suis mise au balcon, je commencais à ressembler sérieusement à un zombie.c'est alors que j'entend une jeune voisine qui appelle ma chienne en bas, elle me regarde et me demande si je suis bien la maîtresse d'Eva "oui c'est moi" "je viens de la voir passer pas là !" - là rien que de repensser à ce moment j'en ais des frissons, mon coeur c'est mis à exploser dans ma poitrine, j'ai descendu les marches 4 à 4,je criais son nom dans le parc mais pas de trace de ma chienne. J'entendais le téléphone sonner chez moi, je suis remonté à toute vitesse et c'était une dame voisine du bois qui m'a dit que son mari à vu Eva dans le bois en promenant son chien mais qu'il n'arrive pas à l'attraper. j'ai couru dans le bois avec une obsession "elle n'est tout même pas revenue si près pour que je la perde à nouveau !". A bout de souffle je rejoind les deux hommes avec leurs chiens qui ne savent déjà plus ou est passé ma chienne mais elle n'est pas blessée "on a essayé de l'attraper mais à chaque fois qu'on approche la main elle fait un bond de côté..." je décide de prendre par le champs où elle aime courir et là, dans un grand rayon de soleil je vois ma petite puce venir toute contente vers moi, quel bonheur, j'ai eue l'impression de revivre et je me suis rendue compte à quel point je tenait à elle. Elle avait les griffes usées jusqu'au sang et on voyait bien ses côtes mais je ne serais jamais où elle à passée ces deux nuits, elle n'avait plus la laisse ni le collier,seulement le petit collier avec mon numéro de tèl dessus; peut être même que quelqu'un l'à attrapée et qu'elle s'est enfuit pour revenir à la maison, qui sait ?

Je comprend tout à fait le déséspoir de ceux qui n'ont pas eu ma chance de retrouver leur animal.

Utilisateur anonyme

A savoir que la plus grande majorité des animaux perdus, le sont souvent par la faute des propriétaires qui ne font pas identifier leur animal ou qui oublie de faire changer l'adresse lors d'un déménagement auprès de la SCC.