Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avez-vous déjà eu à faire à un chat abandonnéGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour, tout est dans le titre. Si oui donnez-moi votre façon de procéder, de le nourrir. BY et merci

Petit sondage ...

  • J'ai lu ce post et l'ai trouver intéressant 19% (5 votes)
  • J'ai lu ce post et l'ai trouver ridicule0% (0 vote)
  • Je l'ai recueilli et l'ai nourri 78% (21 votes)
  • Je l'ai recueilli mais ne l'ai pas nourrit 0% (0 vote)
  • Je l'ai emmener dans un refuge 0% (0 vote)
  • Je ne l'ai pas emmener dans un refuge0% (0 vote)
  • J'ai vraiment essayer de voir si il était vraiment abandonné 4% (1 vote)
  • Je n'est pas vraiment essayer de voir si il était vraiment abandonné0% (0 vote)

Nombre de votes : 27

NON à la taxe de 20% sur l'équitation à cause de cela plus de 20% des chevaux français vont partirent à l’abattoir! Pauvre France!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Trouvé dans une poubelle portée de 5 chatons, 4 morts, 1 mourant, apporté direct chez le vétérinaire avec coryza ++, hypothermie, déshydraté, on l'a remis sur pieds en 1 mois (il avait 2 mois environ et faisait 400g)



Après on l'a nourri avec des croquettes sanabelle kitten, puis orijen mais mal tolérées, passage à RC et retour à sanabelle, malheureusement ce chat était atteint d'ataxie cérébelleuse et a du être euthanasié à 1an et demi. Nourriture à volonté (pas de croquettes de supermarché) et eau fraiche + des jeux, des cartons, des dodos.

Litière et croquettes ?
Désormais pour les chatons on prend le pack Charmonibox budget limité sur le blog en signature.

On a dépensé beaucoup pour le sauver et le socialiser, mais si c'était à refaire je recommencerai ! ... ♥

Passionnée de chats et de leur bien être ! http://chatcharmonie.blogspot.fr & www.facebook.com/charmonie.cat
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui , tout mes chats (4) sont des chats que j'ai trouvé dans la rue , et que j'ai aimé plus que tout pendant des années ! certains sont mort , d'autres sont rester avec mes parents , mais " l'homme de ma vie " si je puis dire a aujourd'hui 15ans et je ne m'imagine pas une seconde vivre sans lui!
pour la petite histoire ;
quand j'avais 4ans , je revenais de l'école avec ma mére et un jour , j'ai vu un petit chat au loin ( il avait à l'époque 2/3 mois pas plus ) , mais j'ai continuer à marcher. Dés que je parlais , ce petit chat miauler et courait vers moi , quand je m'arrêtais et que je ne parlais plus , il ne bougeait plus. et au contraire , au son de ma voix , il accourait vers moi.
au bout d"une semaine à me suivre ( il m'attendait carrément dans le coin de la rue pour être sur de pas me louper quand j'allais et sortait de l'école.) et aussi à cause de mes demandes incessante de " prendre le petit tigre qui grogne " , mes parents l'ont ramener à la maison , et la premiére chose qu'il a fait , avant de visiter la maison , il est monter directement dans ma chambre et c'est allonger sur mon lit !
depuis mon chat ne m'a jamais quitter , ça à été un véritable coup de coeur entre nous je pense , surtout que personne à pars moi , ne peux avoir des gestes affectueux envers lui , il fuit toute forme de contact venant des autres personne. Mon chaton et moi , c'est une trés longue histoire d'amour!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
J'ai recueilli une chatte abandonné on la soigné et je l'ai encore
angie + mes animaux = <3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai recueilli une chatte abandonné on la soigné et je l'ai encore
angie + mes animaux = <3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai recueilli ma femelle il y'a 4 ans. Des passants l'ont trouvé, on fait tout le pâté de maison sans trouver son propriétaire, jusqu'à ce qu'ils frappent chez moi et que j'accepte de la garder. J'ai ensuite pu retrouver à qui elle appartenait, sauf que, ils n'en voulaient plus!!! Elle avait à peine un mois et demi, donc pas évident. Au niveau de sa socialisation, ça a été très compliqué, d'ailleurs elle n'apprécie le contact de personne ou presque. Par contre, avec moi, c'est un vrai petit amour. Elle me suit partout, si je pars elle ne s'alimente pas correctement, je pense vraiment avoir été un substitut de maternité pour elle. Je lui ai donné de l'eau et du salami le premier jour car il était 22h et je n'avais rien d'autre, même pas de jambon. . Depuis, quand je dois lui donner un médicament et qu'elle refuse de le prendre, je l'enroule dans un petit morceau de salami et là ca passe tout seul! :) elle se souvient de ce qu'elle a mangé la toute première fois où l'on s'est rencontré hihi..
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui, sur les 5, 2 ont étés recueillis.
La 1ere une chatte qui avait 11 ans a l'époque, c'etait une chatte qui faisait 2 voir 3 portées par an, c’était la chatte de mes voisins, biensur, il ne voulait pas des chatons donc ils les tuaient a chaque fois...
Un jour, ils sont déménagés et ils ont laisser la chatte, comme sa, toute seule, au début je lui mettait des croquettes dehors, puis elle s'est approchée de plus en plus de notre maison, un jour, elle est rentrée et n'est plus jamais repartie. C'est maintenant une minette de 14 ans très heureuse, stérilisée, et en pleine forme :)

Le 2eme, Guizmo, était un chat d'une portée de 4 chatons qui vivaient dehors avec leur mère, en plein mois de novembre,la propriétaire avait mis la chatte dehors car elle ne voulait pas de chatons dans son appartement, heureusement elle était nourrie par des personnes de l'immeuble. Un ami qui habitait cet immeuble nous en a ramener un un jour car il savait que l'on cherchait un chat.
Guizmo avait environ 4 mois était très sauvage, maigre, le poil terne et avait des vers et des puces.
On l'a donc vermifuger, traiter pour les puces et stériliser et avait des croquettes et des boites de qualité afin qu'il reprenne du poil de la bête.
Maintenant c'est un gros matin trèèèèès pot de colle. Ses 3 frères et sœurs, sont tous morts, écrasés..
Une petite photo, on ne voit pas très bien c'est la seule que j'ai: Guizmo, le roux; Minette:la grise et Croquette et Maxou (la blanche et noir). Comme vous pouvez e voir ils sont très malheureux lol
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
bonjour Baxel et oui moi aussi j'ai trouvée une jolie chatte une fois , une tricolore ce qu'on appelle les Isabelle , et comme personne ne voulais là récupérer les enfants ont voulue là garder elle a très vite prie ces marques dans la maison et elle y est resté jusqu'à ces 22 ans d'année bien heureuse elle était magnifique et adorable , mais jamais personne est venue là réclamer et je ne voulais pas qu'elle soit de nouveau abandonnée alors j'ai craquée et l'ai garder !!!oupppssssssssssssss mais sans regrets !................
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
ébène je les pas trouver dans la rue par contre je suis aller la chercher en refuge Alor que j'ai deus persan a la maison
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sylsyl a écrit:
« bonjour Baxel et oui moi aussi j'ai trouvée une jolie chatte une fois , une tricolore ce qu'on appelle les Isabelle , et comme personne ne voulais là récupérer les enfants ont voulue là garder elle a très vite prie ces marques dans la maison et elle y est resté jusqu'à ces 22 ans d'année bien heureuse elle était magnifique et adorable , mais jamais personne est venue là réclamer et je ne voulais pas qu'elle soit de nouveau abandonnée alors j'ai craquée et l'ai garder !!!oupppssssssssssssss mais sans regrets !................»

Jolie histoire ,juste une petite remarque,la couleur isabelle n'existe pas chez le chat :)
Préparez vous à un jeu de mot...incroyable!Iun chameau (chat-mot)-un chalet (chat-lait) un chaton (chat-thon) un chamalow (chat-mal-eau) un chapeau (chat-peau) un chagrin (chat-grain) un chacrat (chat-queue-rat) un châtelain (chat-te-lin une châtaigne (chat-teigne) une chapelle (chat-pelle) un chapiteau (chat-pie-tôt) un chamois (chat-moi) un château (chat-tôt) une charrette (chat-arrête) un charcutier (chat-rrr!-Q-t'y es) un chapon (chat-pont) un chacal (chat-cale) chavirer (chat-virée) la chasse (chat-ce) châtain (chat-thym) le charbon (cha-rebond) un challenge (chat-lange) un chardonneret (chat-redonnerait) un châssis (chat-scie) un chaman (chat-manne) un chasseur (chat-soeur) un châtelet (chat-te-laid) un charmant (chat-re-ment) une charade (chat-rade) un chalumeau (chat-lu-mot) la chaleur (chat-l'heure) chahuter (chat-hutte-hé!) une charpente (chat-re-pente) un charme (chat-arme) une charogne (chat-rogne) un charpentier (chat-repenti-yè!) chatouiller (chat-touiller) un charabia (chat-rabbi-Ha!) chaleureux (chat-l'heureux) une charrue (chat-rue) charger (chat-rejet) chagriner (chat-gris-nez) un châle (chat-le) un chapitre (chat-pitre)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)